Boréale explore de nouveaux territoires

le 14 septembre 2017


Visant un créneau de gens qui souhaitent déguster de nouvelles bières et qui recherchent des produits plus audacieux, la nouvelle gamme de produits de la série « Artisan », de Boréale, est composée de bières plus nichées. Cette gamme, en collaboration avec lg2, vient complémenter la série Classique, qui avait également fait l’objet d’un renouveau en septembre 2016.

La série Artisan est composée à la fois de bières déjà existantes sous la marque Boréale et de nouvelles créations : Scotch Ale du Nord, Pilsner des mers, ISA des chutes, Double Blanche du lac et Saison des plages. Chacune des cinq bières de la série possède son identité nominale et visuelle bien à elle. Grâce à la touche créative d’artistes visuels québécois, elles valorisent toutes la nature et un territoire différent de la province.

« Le défi était de créer une personnalité différente pour chaque produit, tout en s’harmonisant bien avec l’univers Boréale. L’ADN de la marque mère est respecté tout en étant plus effacé, et le nouveau côté artisanal des produits ressort, que ce soit par l’emballage ouvert – open basket – ou par la création sur mesure à chaque fois », mentionne Claude Auchu, associé, chef du design, Montréal, lg2.

En plus de créer de nouvelles identités pour les bières et de conseiller leur mise en marché, l’agence a revu en amont le portfolio de produits de Boréale afin que son architecture soit plus contemporaine et flexible.

Crédits

Client : Les Brasseurs du Nord — Érika Godbout, Marie-Christine Fagnan, Isabelle Jolette
Vice-présidence création : Claude Auchu

Direction de création : David Kessous

Création : Marie-Pier Gilbert, designer, Pierre-Luc Loranger, concepteur-rédacteur
Planification stratégique : Marc-André Fafard

Service-conseil : Vanessa Dicaire, Antoine Levasseur, Annie Woang
Illustration : Pilsner des mers (Jean Landry), Scotch Ale (Sophie Valentine)
, ISA des chutes (Martin Côté), 
Double Blanche du lac - paysage québécois (Jean Landry), Double Blanche du lac — truite mouchetée (Maurice Gervais)
Chargé de projets (imprimé et numérique) : Claudia Riverin
Production graphique (imprimé et numérique) : lg2


Groupe Dallaire se construit une nouvelle image

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari