Desjardins Assurances Entreprises lance une offensive numérique signée Ressac mettant en vedette cinq entrepreneurs qui partagent conseils et idées avec leurs pairs.

La campagne, Grandes idées pour petites entreprises, mise sur une stratégie de contenus qui abordent différents thèmes liés à l’assurance de dommages pour les entreprises et qui présentent des conseils et faits vécus d’entrepreneurs. Une série de cinq capsules vidéo ainsi que des articles seront progressivement déployés sur le Web et les réseaux sociaux jusqu’à la mi-décembre. La stratégie numérique repose également sur du search, du contenu natif et des pre-rolls afin de contextualiser le message selon les intérêts et les recherches de la cible sur le Web.

Parmi les entrepreneurs participant à l’initiative on retrouve Andréanne Marquis de Womance, Vincent Poirier de Momzelle, Félix Morin de Royal Photo ainsi que William Plamondon-Huard et Étienne Chabot de Plantzy. Ils abordent, par exemple, la location d’un local, la gestion d’inventaire et le choix d’une assurance.

« La marque s’invite ainsi à travers le discours de ces entrepreneurs afin de créer du contenu pertinent pour notre cible » indique Priscilla Srey, conseillère marketing digital chez Desjardins Assurances Entreprises.



Crédits

Annonceur : Desjardins Assurances Entreprises
Agence : ressac
Service-conseil : Giovanni Derijk
Stratégie : Thomas Hargreaves
Planification média : Yohann Cuppens
Rédaction : Benoît Lelièvre
Production et postproduction : la corp