Camden ouvre un bureau satellite à Toronto

le 13 septembre 2017


Afin de répondre aux besoins de ses clients actuels de même que pour valoriser son offre dans ce marché, Camden ouvrira un bureau satellite à Toronto en octobre. Il sera piloté par Sandrine Cyr, directrice générale, et Camille Poulin, directrice, service-conseil et stratégie.

John Dutton, vice-président, création, Camille Poulin, directrice, service-conseil et stratégie, du bureau de Toronto, Marie-Michèle Jacques, vice-présidente, stratégie et média et associée principale, Claude Garneau, vice-président, développement des affaires, Sandrine Cyr, directrice générale du bureau de Toronto et Mathieu Bédard, président

Mentionnons que depuis le lancement de sa nouvelle image de marque à l’automne 2015, Camden a triplé ses effectifs et a vu ses revenus décupler au même rythme pendant cette période. L’agence compte aujourd’hui 33 membres à son espace du Mile End à Montréal. Cette croissance est attribuable à son modèle d’affaires intégré, à la diversification de ses sources de revenus (branding, publicité, marketing RH, shopper marketing, design, production de films, média) et à la multitude de clients qu’elle sert.

Au cours des deux dernières années, Camden a également vu sa base de clients s’internationaliser en ajout à son noyau de clients locaux et nationaux (Iris, Multi Luminaire, Fiera Capital, Sobeys, Port de Montréal, Pratt & Whitney, Intact Assurance, Lassonde, etc.). Elle répond aujourd’hui à différentes entreprises dont les commandes proviennent entre autres de Green Bay, Houston, Francfort et Paris.

En plus de son bureau satellite à Toronto, l’agence compte aussi s’implanter en Europe aussitôt qu’en 2018, plusieurs actions ayant déjà été effectuées en ce sens. « Nous avions un plan de croissance et nous sommes enchantés de le voir se concrétiser plus rapidement que prévu. Il est impératif pour nous d’y aller une étape à la fois, en évitant de fragiliser notre siège social de Montréal », explique Mathieu Bédard, président.

Pour marquer ce passage vers une nouvelle étape de son parcours, Camden dévoile sa nouvelle plateforme de marque, qui comprend entre autres un site Web rafraîchi et un tout nouveau film, fruit de l’expertise à l’interne de l’ensemble de ses secteurs : création, design, production de films, SEO, SEM et production Web.


Crédits

Direction de création : John Dutton
Conception-rédaction : David Fuenz, John Dutton
Productrice : Sandrine C. Cyr
Réalisation : Érik Cimon
Direction photo : Benoît Jones-Vallée
Montage : Hubert Hayaud
Musique : Look Vibrant
Motion design : Nicolas-Julien Bougie, Hally Batmunkh
Coloration : Studio Element
Direction artistique (site Web) : Didier Plantard, Fred Roy
Production (site Web) : André Proulx, Jessie Gladu, Danny Southern


B NATION : première communauté canadienne de nano-influenceurs

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari