Annick Desforges (Bell Media)

Les Producteurs de lait du Québec lancent un défi choc aux têtes d’affiche de Vrak !

par Annick Desforges (Bell Media), le 19 septembre 2017


Les Producteurs de lait du Québec s’associent à VRAK pour une campagne automnale haute en couleur intitulée Le défi choc ! Du 11 septembre au 22 octobre, Marina Bastarache et Jay Du Temple, deux têtes d’affiche des populaires émissions Code F. et Code G., doivent relever une série de défis sportifs exigeants et farfelus lancés par un des reporters du Lait au Chocolat, Élie Pilon.

Élaborée par l’équipe de créativité de VRAK, en collaboration avec les agences Touché ! et lg2, cette campagne inédite est déployée à la télévision (VRAK et RDS) et sur le Web (VRAK.TV, Facebook, Snapchat et Instagram). Le défi ? Permettre au Lait au chocolat d’interagir avec sa cible (les 13 à 17 ans), de se démarquer en créant du contenu original et ludique et d’augmenter le taux d’engagement chez les jeunes sportifs.

Tous les mercredis, Marina Bastarache et Jay Du Temple doivent relever un challenge diffusé sur les comptes Snapchat et Instagram de VRAK et du Lait au chocolat. À la fin de chacune des capsules Web, on voit les deux personnalités boire du lait au chocolat et l’animateur les encourage à récupérer et à recommencer afin de mettre de l’avant les bienfaits du lait au chocolat, qui aide à la récupération suite à un effort physique soutenu. Les capsules du défi sont ensuite mises en ligne sur un microsite aux couleurs du client qui héberge tout le contenu de la campagne (vrak.tv/defichoc). Différentes bannières Web redirigent également les internautes vers le microsite de la campagne.

De plus, des messages de 15 secondes sont publiés sur les pages Facebook de VRAK en handshake avec le Lait au chocolat et diffusés à l’antenne de VRAK et RDS pour lancer le challenge de la semaine. Marina et Jay font aussi des publications à propos de ces défis sur leurs comptes personnels, en plus de prendre à tour de rôle le contrôle du compte Instagram du Lait au Chocolat. Enfin, une intégration télé sera réalisée dans l’épisode du 25 septembre de Code F. rencontre Code G. alors que Jay et Marina s’affronteront dans un défi spécialement réalisé pour l’émission.

Question de favoriser l’interaction, les fans Facebook de VRAK seront invités, durant la troisième semaine de la campagne, à voter parmi un choix de trois challenges afin que celui-ci devienne l’ultime et 5e défi !

Cette initiative originale démontre une fois de plus la capacité de l’équipe de créativité de VRAK de développer des campagnes multiplateformes ciblées et d’intégrer celles-ci à ses contenus les plus populaires, permettant ainsi aux annonceurs de se démarquer.

Crédits

Bell Média

Chef de groupe, Créativité média : Kim Joubert
Directeur de comptes, Numérique : Jean-Philippe Myres-Legris
Directeur de comptes, Télévision : Pascal Tanguay
Conseillère, Créativité média : Roxane Trudel
Productrice, Production commerciale : Maude Carrier
Chargée de projets, Production commerciale : Mylène Fraser

Touché !

Médias : Touché — Catherine Charpentier, Martin Soubeyran, David Audet-Simard

lg2

Service Conseil : Audrey Lefebvre, Julia Lemyre-Cossette
Création : Christian Pocetti, Jocelyn Leroy, Alexandre Jourdain
Contenu : Malika Desrosiers

Producteurs de lait du Québec

Directrice du marketing : Julie Gélinas
Agente de promotion : Sara Bujold


Karine Moses nommée présidente de Bell Média Québec

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