Les Affaires proclame sa mission avec une campagne orchestrée sur une année

le 6 septembre 2017


Dans le but de positionner sa mission auprès de la communauté d’affaires du Québec et mettre en valeur l’ensemble de son offre multiplateforme, Les Affaires, une marque de TC Media, lance une campagne média créative. Cette dernière présente les piliers de la mission : mobiliser, connecter et faire grandir la communauté d’affaires. Elle comprend aussi une offensive avec des ambassadeurs québécois cherchant à célébrer les réussites d’ici et à inspirer les lecteurs. Enfin, l’ensemble de la campagne cherche à faire réagir au moyen de l’humour et de l’effet de surprise, et se veut une tribune pour démontrer la valeur ajoutée de la marque et son dynamisme.

Développée à l’interne, la campagne « Plus qu’un média » est lancée depuis septembre avec un texte de blogue rédigé par la rédactrice en chef de Les Affaires, Julie Cailliau, et déclinée en format vidéo. Une campagne média traditionnelle inspirée de la mission du média sera également déployée en imprimé et sur le Web au cours de l’automne et de l’année qui vient. De plus, Les Affaires présentera tous les mois un nouvel ambassadeur en relation avec ses thématiques, entre autres les PME, l’innovation ou les nouvelles technologies, question de garder la communauté d’affaires mobilisée, inspirée et connectée tout au long de l’année. Les ambassadeurs participeront chacun à leur façon aux différents contenus en plus de réaliser une courte vidéo dévoilant leur expérience avec la marque.

La campagne s’ouvre avec Monique F. Leroux, présidente du conseil d’administration d’Investissement Québec, présidente du Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation, présidente de l’Alliance coopérative internationale et vice-présidente exécutive et conseillère stratégique de Fiera Capital. En tant qu’ambassadrice, elle partagera ses coups de cœur Les Affaires avec sa communauté. Elle interviendra également dans différents contenus en publiant des articles, en commentant des dossiers ou en participant à un événement.



Crédits

Éditeur : Sylvain Bédard
Rédactrice en chef : Julie Cailliau
Stratégie marketing : Esther Riendeau et Maude Prud’homme-Séguin
Direction de création et rédacteurs : Marine Thomas et Charles DesGroseilliers
Direction artistique et design graphique : Charles DesGroseilliers
Photographie, Vidéo, Cinémagraphe, Retouche : Le Quartier

Stylisme : Karine Blackburn

Maquilleuse/Coiffeuse : Amélie Bruneau-Longpré

Perruquier : L’échevelée

Mannequin : Louis Pelland


Le salon de la transformation numérique dévoile sa programmation

À lire maintenant

Touché ! se dote d’une signature olfactive
AgendaPR donne la parole aux médias
Quelles sont les habitudes des cyberacheteurs au Québec?
Steven Roberts se joint à dada 
D-BOX célèbre ses 20 ans
Hybride ou l’art de la triche virtuelle
Une nouvelle agence spécialisée sur Instagram voit le jour : Studio Réverbère
SickKids met en lumière ce que les mamans veulent vraiment pour la fête des Mères
Romeo & Fils souffle ses 5 bougies
Young Lions : McCann Montréal représentera le Canada à Cannes
Steve Trinque nommé «Personnalité d’affaires de l’année»
Thara Communications: L’art du rayonnement