Duel étonnant entre un cowboy de l’Ouest et Shea Weber

le 5 septembre 2017


McDonald’s Canada donne le coup d’envoi de sa promotion McJoueur 2017, une initiative associant McDonald’s aux Canadiens de Montréal. Dans le cadre de cette campagne signée Cossette, l’imposant numéro 6, Shea Weber, prend part à un duel aussi impressionnant qu’insolite contre un cowboy de l’Ouest canadien, Greg Schlosser. L’athlète professionnel patine ainsi à toute vitesse aux côtés d’une féroce monture afin de déterminer lequel des deux est le plus rapide ! Le hockeyeur a finalement remporté le défi en franchissant la distance en environ 6,15 secondes, atteignant une vitesse approximative de 35 km/h.

Cette année, la promotion McJoueur met de l’avant le sandwich Le Grand Angus, fait à 100 % de bœuf Angus provenant de fermes d’élevage de l’Ouest canadien. Ayant grandi dans cette région du pays, Shea Weber était le joueur tout désigné pour affronter l’inébranlable cowboy, également représenté dans des publicités précédentes en lien avec Le Grand Angus.

Dans le cadre de cette campagne, l’agence a développé des messages télé de 30 et 15 secondes, des vidéos de 60, 30 et 15 secondes pour le Web et les médias sociaux, en plus d’une vidéo « Making of ». L’agence a également conçu les publicités imprimées et l’affichage dynamique et statique destiné aux abribus. L’activation interactive sera installée dès aujourd’hui sur un abribus de la Ville de Montréal (angle Peel et René-Lévesque) grâce à une technologie permettant de détecter le clignement des yeux. Le public pourra alors se mesurer à un Shea Weber virtuel dans un concours où le premier qui clignera des yeux perdra le défi.




Crédits

Annonceur : McDonald’s du Canada
Agence : Cossette
Agence média : OMD
Réalisation vidéo : Didier Charette (Roméo & Fils)
Postproduction : SHED
Relations publiques : Weber Shandwick


À la Saint-Valentin, McDonald’s Canada répand l’amour

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue