Louis-José Houde fait l’éloge de la lenteur avec Eltoro

le 31 août 2017


Cet automne, Louis-José Houde revient en force avec un tout nouveau spectacle : Préfère novembre. Dans ce spectacle faisant l’éloge de la lenteur, de la contemplation et du calme, l’humoriste revient sur les planches avec un désir de se présenter au public plus simplement.

Afin de faire la promotion de ce nouveau spectacle plus personnel, Louis-José Houde souhaitait utiliser une approche artistique différente. L’équipe d’Eltoro s’est donc chargée du concept, de la direction artistique, des illustrations et de l’animation des trois vidéos promotionnelles. Le concept des publicités animées a été développé à partir de l’illustration de l’affiche de Préfère novembre créée par Mathilde Corbeil.

Dans un style graphique minimaliste et chaleureux, le studio a créé de petits univers automnaux de 15 secondes en animation traditionnelle autour des thèmes abordés par l’humoriste.



Crédits

Annonceur : Groupe Phaneuf
Studio de production : Eltoro Studio
Directeur de création : Benoit St-Jean
Directeur artistique : Jean-Sébastien Lavoie
Illustrations : Jean-Sébastien Lavoie
Animation : Jean-Sébastien Lavoie, Maxime Dussault, Émile Plazanet, Olivier Bussière
Production : Karine Ste-Marie
Narration : Louis-José Houde
Son : Productions Underground


IGA s’inspire de ses marchands

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari