Digital Dimension continue sa percée dans la série d’animation jeunesse

le 31 août 2017


Digital Dimension a participé à la création de la nouvelle série d’animation jeunesse Zafari.

Composée de 52 épisodes de 11 minutes qui s’adresse aux garçons et aux filles de 4 à 7 ans et dont le message tourne autour de la célébration des différences, la télésérie Zafari suit les aventures de Zoomba, un jeune éléphanteau né avec les couleurs d’un zèbre. Accompagné de son acolyte Quincy le singe, Zoomba découvre l’univers de Zafari qui se situe au pied du Kilimandjaro.

Digital Dimension a dû redéfinir complètement ses méthodes de travail pour mener à bien ce projet. La compagnie montréalaise a décidé de miser sur le logiciel de jeu Unreal Engine 4 de la compagnie Epic Games. Profitant de rendus en temps réels, Unreal 4 permet des économies de temps offrant ainsi la possibilité de mettre l’accent sur d’autres aspects de la production comme l’animation et la création de personnages. Cette nouvelle méthodologie développée entre autres pour Zafari sera également appliquée sur d’autres projets de séries d’animation jeunesse actuellement en développement et en production au studio.

« Le projet s’étale sur une période continue de 20 mois et totalise près de 10 000 plans. Il s’agit du plus gros projet de l’histoire de DD. Quelle belle façon de célébrer nos 20 ans ! » dit Louis-Simon Ménard, président et CEO de Digital Dimension.

Au cours des derniers mois, Digital Dimension a également annoncé qu’il agirait à titre de coproducteur sur deux projets de série télévisée : Take it Easy Mike développé avec le studio français TeamTO ainsi que Momon produit en partenariat avec la compagnie italienne Allegra Dami just for kids ainsi que la société québécoise AD LIB +. Ces deux séries télévisées ainsi que le long métrage Mean Margaret, également en développement, s’ajouteront au calendrier déjà chargé de la boîte.


Une série produite par Digital Dimension désormais diffusée au Canada

À lire maintenant

Avec Goodfood, on ne parle pas la bouche pleine.
Dévoilement des lauréats du Temple de la renommée de l’A2C
Martin Gagnon nommé à la tête de l’agence Idecom
Personnalités de la semaine : Andrea Doyon et Nathalie Lacoste (Alice & Smith)
KO Éditions fait l’acquisition des Éditions du Phoenix
Pourquoi le CX est-il plus pertinent que jamais?
Commerce de détail québécois, désavantage numérique?
Les coups de cœur de la semaine : Richard, Marie-Ève et Sylvain
Marilou, Claude Julien et Marc Bergevin dans une pub des Fromages d’ici
Une permanente au profit du BEC
Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D