La Société de Saint-Vincent de Paul lance la campagne «Le Rêve d’Ozanam»

le 1 septembre 2011


Du 25 septembre au 1er octobre aura lieu la Semaine de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP). Pour une troisième année consécutive, des activités de financement et de sensibilisation à la pauvreté auront lieu simultanément dans plusieurs régions du Québec. Les activités de la Semaine sont appuyées par une campagne multimédia appelée «Le Rêve d’Ozanam».

La campagne, déclinée sur le web (Facebook, Twitter, blogue, vidéo), à la télévision et à la radio, invite les X et Y à s’impliquer dans leur communauté. La SSVP a pu compter sur l’équipe de Jet Films pour la réalisation de la publicité vidéo. Des publicités seront diffusées tout au long du mois de septembre sur le web, à la radio et à la télévision. «En plus de prendre en charge gratuitement la réalisation et la production de la vidéo, l’équipe a su créer un visuel audacieux, loin des clichés. La campagne se veut rafraîchissante et originale et en évoquant l’histoire, nous avons voulu lancer un message intemporel: donner, c’est d’actualité, qu’on soit en 1833 ou 2011! J’aime dire que Frédéric Ozanam avait "pensé" Facebook avant qu’il n’existe: sa vision était d’avoir des amis... et il a réussi sans le web, il y a 178 ans, en bâtissant un réseau de plus d’un million de personnes!», précise Louise Larivière, directrice du financement à la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal et responsable de la Semaine de la SSVP cette année.

Frédéric Ozanam avait 20 ans lorsqu’il a fondé avec cinq de ses amis, en 1833, une oeuvre charitable qui sera connue, dès l’année suivante, la Société de Saint-Vincent de Paul. Ozanam, de son propre aveu, rêvait de former une réunion d’amis: «Je voudrais que tous les jeunes gens de tête et de cœur s’unissent et forment une vaste association généreuse pour le soulagement des plus démunis». Ce rêve demeure une réalité pour la Société de Saint-Vincent de Paul, qui se tourne vers les jeunes pour assurer la pérennité de son réseau et de son œuvre.

Cette campagne a été rendue possible grâce à la généreuse participation de Jet Films pour la réalisation et la production de la vidéo, d'Astral Média pour l'enregistrement des bandes sonores des différents messages publicitaires et de SETTE pour le transcodage et la duplication.


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