VIA Rail s’adresse aux conducteurs coincés dans le trafic

le 29 août 2017


Dans le plus récent volet de sa plateforme « Pourquoi tu ne prends pas le train ? », VIA Rail Canada invite une fois de plus la population à repenser ses habitudes de transport en mettant de l’avant les nombreux avantages du train. Pour la période du retour au travail, la campagne, réalisée par les agences Cossette et Touché!, s’intéresse plus particulièrement à la bête noire des conducteurs : le trafic.

L’objectif ? Interpeller les gens au moment précis où ils se trouvent coincés en plein trafic, notamment par l’entremise de panneaux d’affichage dynamiques ou statiques en bordure des principaux corridors de train, de messages radio après les bulletins de circulation, ainsi que par du ciblage sur le Web et du reciblage sur mobile.

Dans cette campagne, les panneaux d’affichage dynamiques seront utilisés en fonction de l’état réel de la circulation en bordure des principaux corridors de train. Ainsi, les messages de VIA Rail apparaîtront lorsque le trafic est extrêmement dense et que la durée estimée du trajet en voiture pour se rendre, par exemple, de Montréal à Toronto dépassera celle du même trajet en train.

Dans un deuxième temps, la stratégie de ciblage sur le Web permettra aussi de rejoindre les gens qui prévoient se rendre dans une zone où la circulation est particulièrement difficile et de recibler sur mobile ceux qui ont été pris dans un bouchon de circulation dans les dernières heures. L’offensive comprend deux vidéos de 15 secondes présentant des situations de notre quotidien et reprenant la signature « Pourquoi tu ne prends pas le train ? » diffusées sur le Web en prévidéo, en plus de quatre vidéos destinées aux réseaux sociaux. Elle comprend également trois vidéos de six secondes (aussi appelées bumper ad), un format de publicité introduit par YouTube, qui ciblent les personnes ayant déjà été exposées aux messages de la marque et soulignent les bénéfices du train.



Crédits

Annonceur : VIA Rail Canada
Agence : Cossette
Agence média : Touché !
Agence numérique : Tink


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