Raccourcis futés avec Desjardins

le 22 août 2017


Desjardins, en collaboration avec lg2 et Touché !, lance une suite à la campagne numérique #tellementadulte, amorcée l’an dernier. Plus nombreux et plus concrets, les conseils financiers pour les 18-30 ans sont présentés sous différents formats et sous différentes plateformes comme Spotify et Tinder, cette dernière étant une première pour Desjardins.

« Les jeunes se posent davantage de questions que leurs parents au même âge et ils cherchent vraiment à s’instruire pour développer leur autonomie financière. La campagne cette année leur propose plusieurs raccourcis futés, question de les aider à tout concilier dans leur vie très occupée », explique Isabelle Houde, chef d’équipe commercialisation chez Desjardins. L’offensive s’appuie également sur une stratégie de dayparting visant à présenter à la cible des publicités adaptées en fonction des différents moments et endroits clés dans leur journée, une approche plus pertinente et cohérente avec leur mode de vie.

Une grande variété de formats destinés à de multiples plateformes ont été réalisés dont 8 vidéos (Web télé, Facebook et pre-roll), 12 cinémagraphes (Facebook, Instagram, Snapchat, affichage dans le métro et sur les campus universitaires), 4 canvas Facebook, ainsi que d’autres formats Web. La campagne, dont la diffusion a débuté le 26 juin dernier, s’échelonnera jusqu’au début novembre.




Crédits

Client : Desjardins — Isabelle Houde, Isabelle Gagnon, Alexandra Ste-Marie, Isabelle Rémillard
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Martin Cinq-Mars
Création : Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras, Joanna Chrysocheris
Planification stratégique : Andréa Fortin
Service-conseil : Kathryne Beaulieu, Féeniscya Roy, Karine Farmer
Production d’agence : Katia Pellerin
Production numérique : Michel Belisle, Joannie Tremblay
Illustrations : David Arcouette — lg2
Réalisation cinémagraphes : Bruno Florin — Rodeo
Réalisation vidéo : Yan Giroux — Alt
Maison de production : Alt
Postproduction vidéo : Post 430
Studio de son : Cult Nation
Médias : Touché !


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