3 raisons de lancer une campagne SEM

par Khalifa Yahiaoui, le 21 août 2017


Les investissements sur Google Adwords prennent de plus en plus d’importance et les entreprises comprennent davantage l’enjeu de ce canal pour accroitre la notoriété de leur marque et générer des ventes sur leur site Internet.

D’ailleurs, qu’est-ce que le Search Engine Marketing (SEM) ? Le marketing des moteurs de recherche correspond à toutes activités développées en ligne dont l’objectif est de générer le trafic d’une page ainsi que de convertir les visiteurs. Le SEM comprend notamment la publicité en ligne sur les moteurs de recherche ou plus communément appelé PPC (AdWords, Bing Ads, bannières publicitaires), le SEO (Search Engine Optimization) — qui permet aux internautes de trouver facilement les pages d’un site Web depuis les moteurs de recherche — des partenariats Web ou encore des articles payés.

Pourquoi serait-ce avantageux pour votre entreprise d’investir dans l’achat publicitaire sur les moteurs de recherche ? Voici 3 raisons d’adhérer au Search Engine Marketing (SEM).

1. Les clients effectuent une recherche avant de prendre la décision d’acheter

La plupart des consommateurs passent du temps sur le Web avant de prendre la décision d’acheter un produit. Avec une campagne SEM, vous assurez alors une très forte présence en ligne. Ainsi, lorsqu’un client potentiel effectue une recherche pour un produit ou un service, vous serez déjà présent, ce qui augmente les taux de conversion sur votre site.

2. Payant et rapidement efficace

Pourquoi payant ? Toutes les activités SEM le sont généralement. L’objectif est d’avoir recours à un réseau afin d’augmenter la visibilité et le trafic. Pourquoi rapidement efficace ? Contrairement à une stratégie à long terme, une campagne SEM vous permettra d’obtenir une visibilité immédiate qui se traduit par une augmentation de votre trafic direct ainsi que vos conversions. En effet, en adaptant votre budget et vos termes de recherches, vous aurez facilement un trafic constant !

3. Atteindre la bonne cible

Que votre marché cible soit local ou plus large, il est plus facile d’atteindre vos objectifs grâce à une recherche payante. Même avec un budget limité, vous pourrez commercialiser plus aisément vos produits pour une zone spécifique. La recherche payée dans une zone définie contribuera ainsi dans l’atteinte de vos objectifs.

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L’art d’optimiser vos campagnes de créativité média

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