Beloeil rafraichit son image grâce à l'Agence B-367

le 15 août 2017


Agence B-367 a récemment conçu le nouveau logo de la Ville de Beloeil. Après des consultations auprès de citoyens et des élus de la ville, l'agence a créé le nouveau branding avec un look plus moderne, une première en plus de 30 ans pour la ville.

Une vidéo d’animation a d’ailleurs été conçue pour expliquer sommairement la signification des différentes composantes du logo.


Une fois le logo bien ancré et soumis aux différents groupes tests, l'équipe de création a ensuite proposé le positionnement Forgée pour innover pour l’accompagner. Le terme «Forgée» est issu des armoiries de la ville qui sont «Par ta beauté, forge demain.»

La seconde partie du positionnement, Pour innover, fait référence pour sa part au présent et au futur de la Ville. Beloeil étant en plein développement depuis la fin des années 2000, on indique clairement qu'on regarde vers l’avant, que la Ville est prête pour de nouveaux projets et qu’elle aspire à poursuivre son élan de croissance amorcé lors des dernières années.

Agence B-367 va poursuivre son mandat avec la Ville pour la déclinaison de l'image de marque sur les différents outils requis par le client, et évidemment tenir à jour le cahier de normes graphiques pour veiller au respect de l'application conforme du nouveau branding.

L'ancien et le nouveau logo de la Ville de Beloeil.

Crédits:
Client: Ville de Beloeil
Stratégie et service-conseil: Francis Grenier
Direction création: Stéphane Desranleau
Direction artistique: Catherine Giard
Motion design: Simon Bouchard


Les enfants se réapproprient les pubs du Lait

À lire maintenant

Les enfants se réapproprient les pubs du Lait
CINTECH choisit Hula Hoop comme agence référente
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Ta présence fait une différence avec la TCVCASL
Protéger la planète et continuer d'être humain avec Polestar
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal