En collaboration avec BLVD immersif, lg2 a mis au point la Festicam, une Fan Cam techno, grâce aux techniques de la réalité augmentée afin d’optimiser la visibilité de Bell au Festival d’été de Québec (FEQ) qui avait lieu du 6 au 16 juillet derniers.

Heureux mélange du principe de la Kiss Cam et des filtres Snapchat, la Festicam projetait sur les grands écrans de la Scène Bell le visage de divers festivaliers, puis les transformait en temps réel à l’aide de six filtres aléatoires. L’initiative se voulait un divertissement ludique offert par Bell à la foule en attente entre deux spectacles sur la scène principale du Festival. En plus d’augmenter la notoriété de Bell, l’offensive avait comme mandat de faire vivre une expérience numérique divertissante.

Avec des dizaines de milliers de personnes présentes au Festival d’été de Québec cette année, l’événement a atteint un record d’assistance.


Crédits

Client : Bell Canada – Karine Bruneau, François D’Amour, Rick Seifeddine
Agence : LG2
Vice-présidence, création : François Sauvé
Direction de création : Nicolas Dion, Nicolas Baldovini
Création : Jean-François Perreault, Jean-François Clermont
Service-conseil : David Legendre, Marc-André Dionne, Madeline Dumayne, Audrey Ouellette
Développeurs : Jean-François Picard, François Perreault
Maison de prod./Production : BLVD