L’agence %%%6622951788696%%% a été mandatée par %%%6622951788699%%% afin de développer la plateforme de communication, l’image de marque, des outils pour optimiser la mise en marché et le nom de sa nouvelle initiative, Frais du toit. IGA devient ainsi le tout premier marchand d’alimentation canadien à vendre des légumes biologiques qui poussent à même son toit.

Réalisé en collaboration avec La ligne verte, ce projet ambitieux abrite également des ruches, gérées par la compagnie Alvéole. Celles-ci produiront plus de 600 pots de miel, vendus également au magasin IGA extra de la famille Duchemin à partir de l’automne.

Pour Sébastien Pelletier, directeur de création chez CART1ER, l’objectif a été de bâtir sur la grande idée innovante, soit le toit vert maraîcher, en faisant ressortir son côté local, pur et authentique.

Parmi l’ensemble de publicité sur le lieu de vente, on retrouve une impressionnante structure en bois où comporte, entre autres, deux écrans présentant une vidéo en continu en direct du toit. Une autre vidéo promotionnelle d’une minute, aussi imaginée par CARTIER, met en vedette les artisans du projet, les maraîchers et les marchands propriétaires. Elle souligne l’immensité du toit vert, de cet îlot de fraicheur dans un environnement urbain.


%%%6622951788645%%%

%%%6622951788652%%%

%%%6622951788654%%%

Crédits

Annonceur : SOBEYS QUÉBEC — Carl Pichette, Elfi Morin, Anne-Hélène Lavoie et Karine Guay-Désy
Agence : CART1ER
Réalisation : 1One — Philippe Grenier