Le Zoo Ecomuseum, le seul zoo extérieur sur l’île de Montréal, a lancé une campagne publicitaire surprenante signée DDB Canada Montréal afin d’attirer les consommateurs dans son parc de 11 hectares abritant plus de 100 espèces d’animaux du Québec. L’organisme à but non lucratif sert de chez soi douillet à des animaux orphelins, blessés ou nés sous soins humains, qui ne pourraient pas survivre dans leur milieu naturel.

Ciblant les mères de la génération Y qui souhaitent vivre une expérience incomparable en famille durant l’été, la campagne présente des illustrations auxquelles sont juxtaposés des faits amusants sur les animaux, de façon à inciter les familles à découvrir le Zoo Ecomuseum et ses résidents. L’offensive est diffusée en français et en anglais sur les réseaux sociaux et dans le métro de Montréal. Elle comprend aussi un événement surprise lors duquel des ruelles vertes de la ville ont été décorées aux couleurs de la campagne. De plus, des ambassadeurs de la marque ont distribué des billets d’entrée au zoo aux familles présentes. La campagne a été lancée le 30 mai dernier et se poursuit jusqu’à la fin de l’été.

En plus d’avoir développé le contenu créatif, DDB Canada Montréal s’occupe également de la stratégie média associée à la campagne estivale du Zoo Ecomuseum. Rappelons que ce projet a été confié à l’agence à la suite d’un processus de présentations compétitif qui s’est déroulé au printemps.


Crédits

Client : Zoo Ecomuseum
Agence : DDB Canada Montréal