Refonte du site de l’alUMni de l’Université de Moncton

le 24 juillet 2017


MultipleMedia a procédé à la refonte du site de L’alUMni de l’Université de Moncton**.

Alors que la plateforme de L’alUMni faisait initialement partie intégrante du site Web de l’Université de Moncton, elle se fondait dans un imposant contenu. Afin d’affirmer son identité propre tout en offrant une meilleure visibilité, une importante réorganisation du contenu a mené vers www.umoncton.ca/umcm-lalumni, une plateforme distincte.

Plus qu’un changement d’adresse, la dissociation est également visuelle. Couleurs, police, visuels : tout y est passé. En s’appuyant sur le nouveau logo, l’agence a conçu une image de marque jeune et moderne, s’intégrant harmonieusement sur toute la plateforme.

Comme la cible principale est constituée d’étudiants et de jeunes diplômés, une importance accrue a été axée sur le mobile. Mieux structuré, le site est maintenant beaucoup plus simple d’utilisation. Une réduction considérable du nombre d’onglets facilite l’accessibilité à l’information, un résultat direct d’une approche mettant de l’avant l’expérience utilisateur (vive le design UX).

La refonte a non seulement permis de donner plus de visibilité à L’alUMni, MultipleMedia a également profité de l’occasion pour prioriser le contenu, notamment avec les Actualités, les Événements à venir, les Albums photos et les Services offerts aux membres.

L’exercice a d’ailleurs mis en lumière l’importance de créer un blogue qui supporte les efforts communicationnels du regroupement universitaire. Les communications numériques précédentes de L’alUMni étaient envoyées mensuellement par courriel aux membres pour ensuite être archivées sur le site sous forme de PDF. Afin de faciliter la consultation sur mobile et d’optimiser le référencement organique de ces communications, l’idée du blogue est née. Cette nouvelle section, qui comporte maintenant 7 catégories d’articles distinctes incluant des capsules informatives, met de l’avant les partages pour renforcir la présence sociale de l’OBNL.

Crédits

Client : L’alUMni de l’Université de Moncton
Agence : MultipleMedia

À lire maintenant

Voyou modernise le site web de la Corporation des thanatologues du Québec
Artifact: le nouveau réseau social signé par les créateurs d’Instagram
Toast Studio signe la nouvelle série balado  de l’Observatoire des tout-petits
adn inspire avec son calendrier RSE
Un flot de balados chez Coyote audio
Un jury exécutif féminin aux Gerety Awards