Deux choses en même temps, sauf au volant

le 13 juillet 2017


La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a récemment lancé une offensive texto au volant destinée aux jeunes. Signée lg2, la campagne comprend une vidéo, deux animations ainsi qu'un message radio.

Bien que 98% des conducteurs connaissent les risques associés aux textos en voiture, la grande majorité continuent de texter au volant. C'est un réel fléau que la SAAQ tente d’enrayer en sensibilisant une cible plus jeune. Le message porte sur l'habitude qu’elle a de toujours faire plusieurs choses à la fois. C'est effectivement acceptable, mais jamais au volant.

La vidéo Félicitations est présentement en ligne sur la chaîne YouTube de la SAAQ et compile déjà plus de 757 000 visionnements.


Clients: SAAQ – Patrice Letendre et Mélanie Grenier
V.-p. et directeur création: Luc Du Sault
Création: Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique: Mireille Côté, Catherine Darius, Alexandra Laverdière
Service-conseil: Alexandra Laverdière, Roxanne Dupont
Production d'agence: Janie Delorme
Réalisation: BLVD – François St-Amand
Maison de production / producteurs: BLVD – Alexandre Villeneuve, Jason Breton
Postproduction: BLVD
Studio de son / ingénieur: BLVD – Olivier Rivard
Médias: Touché! – Joelle Lavigne, Anick Lacroix



TOP 10 des campagnes du mois de novembre

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari