Pénéga, l'agence de marketing relationnel, opérationnel et expérientiel, a obtenu le prix Or aux Hermes Creative Awards, présentés par l’Association of Marketing and Communication Professionals. Cet honneur est remporté dans la catégorie Emballage et design grâce à son travail pour Gestion privée Desjardins (GPD).

Pour Pénéga, le défi était de transposer l'excellence de Gestion privée Desjardins par l'intermédiaire d'un emballage cadeau. Plus précisément, l’approche stratégique derrière l’emballage à bouteille de champagne était de féliciter les clients, lorsque ces derniers vivaient des moments positifs dans leur vie, que ce soit parce que leur enfant obtient son diplôme universitaire ou encore lorsqu’ils se marient, par exemple. En plus de penser à écrire un mot à la main personnalisé pour chacun des clients, Pénéga a amené GPD à aller au-delà du simple envoi de cadeau en créant une expérience client positive. L’entreprise s’engage ainsi auprès de chacun d’entre eux lors de ces évènements heureux, ce qui explique que sur l’emballage, on retrouve: «Ces instants mémorables de votre vie sont au coeur de notre engagement. Prenez le temps de les savourer.» Le design a donc été conçu en ayant à l’esprit les mots suivants: «privilège», «réussite», «célébration», «audace», «vision», «prospérité», «honneur» et «succès», qui évoquent tant le service de GPD que l’expérience client qui s’en découle.

La présidente de l’agence Pénéga, Nathalie Marquis, affirme: « Je suis fière de toute l'équipe créative qui a contribué à mettre de l'avant l'excellence et la qualité du service de notre client, tout en y ajoutant la touche design Pénéga. Nous avons su nous mettre dans la peau de la personne qui reçoit le présent, ce qui a vraiment concrétisé l'impact de l'expérience client. »