Pénéga remporte l'or aux Hermes Creative Awards

le 12 juillet 2017


Pénéga, l'agence de marketing relationnel, opérationnel et expérientiel, a obtenu le prix Or aux Hermes Creative Awards, présentés par l’Association of Marketing and Communication Professionals. Cet honneur est remporté dans la catégorie Emballage et design grâce à son travail pour Gestion privée Desjardins (GPD).

Pour Pénéga, le défi était de transposer l'excellence de Gestion privée Desjardins par l'intermédiaire d'un emballage cadeau. Plus précisément, l’approche stratégique derrière l’emballage à bouteille de champagne était de féliciter les clients, lorsque ces derniers vivaient des moments positifs dans leur vie, que ce soit parce que leur enfant obtient son diplôme universitaire ou encore lorsqu’ils se marient, par exemple. En plus de penser à écrire un mot à la main personnalisé pour chacun des clients, Pénéga a amené GPD à aller au-delà du simple envoi de cadeau en créant une expérience client positive. L’entreprise s’engage ainsi auprès de chacun d’entre eux lors de ces évènements heureux, ce qui explique que sur l’emballage, on retrouve: «Ces instants mémorables de votre vie sont au coeur de notre engagement. Prenez le temps de les savourer.» Le design a donc été conçu en ayant à l’esprit les mots suivants: «privilège», «réussite», «célébration», «audace», «vision», «prospérité», «honneur» et «succès», qui évoquent tant le service de GPD que l’expérience client qui s’en découle.

La présidente de l’agence Pénéga, Nathalie Marquis, affirme: « Je suis fière de toute l'équipe créative qui a contribué à mettre de l'avant l'excellence et la qualité du service de notre client, tout en y ajoutant la touche design Pénéga. Nous avons su nous mettre dans la peau de la personne qui reçoit le présent, ce qui a vraiment concrétisé l'impact de l'expérience client. »


Le réseau FCTMN dévoile les lauréates de son gala-bénéfice

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari