Agence FDM conçoit la campagne d'influenceurs #cheerslacage

le 12 juillet 2017


La Cage – Brasserie sportive, qui souhaitait se positionner pour le début de la saison des terrasses, a mandaté Agence FDM afin de faire du bruit autour de son nouveau rosé, Le Cerbère, disponible exclusivement dans ses restaurants.

Agence FDM a donc développé un concept de campagne d’influence spontanée et originale principalement dirigée vers Instagram qui visait présenter une nouvelle facette de La Cage par l'entremise de son nouveau vin rosé.

Ainsi, le 21 juin, première journée officielle de l'été, plus d’une quarantaine de blogueurs et de personnalités influentes du web ont reçu un paquet-surprise qui devait être ouvert la journée même. Le sac contenait le nouveau vin Le Cerbère rosé ainsi qu’une coupe et un message personnalisé et signé de la main de Louis-François Marcotte, vice-président innovation et image de marque, les invitant à lever leur verre à l'été, tout en utilisant le mot-clic #cheerslacage.

Près de 85% des personnes ayant reçu le paquet ont célébré la première journée d'été en levant leur verre sur Instagram. Au total, cette initiative spontanée, imaginée par Agence FDM, a permis d'obtenir une portée dépassant le million d'impressions en moins de 24 heures.

Crédits:
Annonceur : La Cage – Brasserie sportive
Agence : Agence FDM


Amaro choisit l’Agence FDM

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari