150e du Canada : Bombardier célèbre l’innovation canadienne

le 6 juillet 2017


Bombardier a souligné le 150e anniversaire du Canada en célébrant plusieurs innovations canadiennes dans une vidéo diffusée en français et en anglais le jour de la fête du Canada sur Facebook.

Si certaines de ces innovations semblent toutes naturelles, comme la souffleuse à neige (1927) et le suspensoir, mieux connu sous le nom du jockstrap (1927), d’autres sont plus surprenantes : la reprise vidéo (1955), le Walkie-talkie (1942), le pistolet de calfeutrage (1894), les cartons d’œufs (1911) et le rouleau à peinture (1940). La vidéo se termine sur des images du métro Innovia (SkyTrain de Vancouver, 2002), du Global 7000 (2016) et du C Series (2013) des innovations créées de toute pièce au Canada, par Bombardier.

Depuis leur lancement, les deux versions de la vidéo ont obtenu près de 400 000 de portée. Bombardier sera de nouveau en mode célébrations alors que l’entreprise fêtera ses 75 ans le 10 juillet prochain.


Crédits

Client : Bombardier
Agence : Zone franche
Direction de création : Robert Boulos, Farweb.tv
Scénario : Gerry Wneck, Robert Boulos
Adaptation française : Matthieu Sauvé, Zone franche
Réalisation : Robert Boulos Aurele Desjardins
Voix : Keith Thomas, Louis Champagne
Comédiens : Huguette Roy, Elias Benoît, Michel Labrosse, Sylvain Grenier, Pascal Fleury
Styliste culinaire : Johanne Dépelteau
Postproduction : Farweb.tv
Mix + effets sonores : Luc Raymond
Étalonnage : Thierry Sirois, Casa del Films
Musique : Joseph Perrault, Les Productions Kut
Marketing numérique : Labelium


IGA s’inspire de ses marchands

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue