Situé aux abords du Champ des Possibles à l’angle des rues Bernard et De Gaspé, le premier espace extérieur de travail et de réseautage montréalais Aire commune, créé par Îlot 84 et (en)effet, aura comme but premier de favoriser les rencontres entre les entreprises et les travailleurs du quartier en plus de faire place à plusieurs événements et conférences. Pour une durée d’un mois à compter du 17 août prochain, de 8 h à 23 h, citoyens et travailleurs du Mile End pourront profiter des installations gratuites de cet espace adapté au travail aux airs d’oasis urbaine.

Avec son immense terrasse de 4800 pieds carrés et ses 4 salles de réunions aménagées dans des conteneurs, Aire commune promet de devenir un point de rendez-vous pour les travailleurs et citoyens du quartier à la recherche d’un endroit pour apprécier un café ou un verre avant, pendant ou après les heures de travail.

Aire commune présentera une panoplie de conférences, de panels et d’ateliers. L’idée maîtresse ? Favoriser les échanges entre les différents acteurs du Mile End, dans un contexte détendu avec notamment les mardis Lunch & learn, les mercredis Démo, les jeudis 5@7, les vendredis PRO et les samedis MASTERCLASS.

Pour plus d’informations, visitez le www.airecommune.com.