Loto-Québec met de l'avant de vrais gagnants

le 6 juillet 2017


Loto-Québec lance une campagne télé signée Sid Lee mettant de l’avant de vraies histoires de gagnants.

Janie Thériault, chef de service, publicité et communication marketing chez Loto-Québec, explique que Loto-Québec voulait illustrer que les gagnants sont de vraies personnes, et non des acteurs. C’est en partant de cette contrainte que le concept de donner la chance à « du vrai monde » a été élaboré.

Faisant appel à de vrais gagnants rejouant leur propre histoire de chance dans une reconstitution filmée, la campagne Juste du vrai monde est répartie en 4 messages. Les deux premiers seront lancés cet été, tandis que les deux suivants seront diffusés plus tard en 2018.


Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Zoé Doucet
Agence : Sid Lee
Direction de création : Alex Bernier
Conception-rédaction : Mathieu Bouillon
Direction artistique : Miriam Rondeau
Service-conseil : France Wong, Arianne Goulet
Production d'agence : Carolyne Goyette (Sid Lee)
Maison de production : Nancy Thibodeau Gorditos)
Réalisation : Philippe Falardeau (Gorditos)
Direction photo : Sarah Mishara
Son : BLVD


IGA s’inspire de ses marchands

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue