Loto-Québec lance une campagne télé signée Sid Lee mettant de l’avant de vraies histoires de gagnants.

Janie Thériault, chef de service, publicité et communication marketing chez Loto-Québec, explique que Loto-Québec voulait illustrer que les gagnants sont de vraies personnes, et non des acteurs. C’est en partant de cette contrainte que le concept de donner la chance à « du vrai monde » a été élaboré.

Faisant appel à de vrais gagnants rejouant leur propre histoire de chance dans une reconstitution filmée, la campagne Juste du vrai monde est répartie en 4 messages. Les deux premiers seront lancés cet été, tandis que les deux suivants seront diffusés plus tard en 2018.


Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Zoé Doucet
Agence : Sid Lee
Direction de création : Alex Bernier
Conception-rédaction : Mathieu Bouillon
Direction artistique : Miriam Rondeau
Service-conseil : France Wong, Arianne Goulet
Production d'agence : Carolyne Goyette (Sid Lee)
Maison de production : Nancy Thibodeau Gorditos)
Réalisation : Philippe Falardeau (Gorditos)
Direction photo : Sarah Mishara
Son : BLVD