Gai Écoute fait peau neuve et devient Interligne

le 29 juin 2017


Après plus de 30 années d’existence et de service auprès des personnes des communautés LGBTQ+ et de leurs proches, Gai Écoute tourne une page de son histoire et devient Interligne.

Chaque année, plus de 16 000 personnes issues de tous les horizons des communautés LGBTQ+ trouvent une réponse à leur appel grâce à l’organisme. Ces sollicitations reflètent la diversité sexuelle et de genre qui participe à la pluralité de notre société. Ainsi, avec le temps, la nécessité d’un changement de nom pour donner un signal de bienvenue à tous s’imposait.

Partenaire de longue date de Gai Écoute, l’agence Magma a été retenue pour la totalité du projet, allant de la création de la nouvelle identité, du branding et de la vidéo de lancement. La signature, « Parlons de diversité sexuelle et de genre », a pour but d’inciter au dialogue afin de briser les tabous, toujours dans l’inclusion et la bienveillance.

Ayant pour vocation de briser l’isolement par le dialogue et de prêter une oreille attentive à ceux qui ont besoin de parler, Magma s’est orienté vers une réinterprétation graphique de la voix pour la création du branding d’Interligne. Basée sur l’ADN de l’organisme, la nouvelle identité a été dévoilée dans une vidéo de lancement, mettant en vedette Sophie Paradis et Gabrielle Boulianne-Tremblay, qui font entendre leur voix intérieure.


Crédits

Annonceur : Interligne
Agence : Magma
Direction de compte/Stratégie : Lionel Kalfa
Gestion de compte : Éric Monette
Direction de création : Julien Raimbault
Idéation/Conception-rédaction : Julien Raimbault
Direction artistique : Cécile Guillaume
Design graphique (logo) : Éric Belland
Réalisation : Cédric Conti
Motion design : Mathieu Blanchet
Musique : Benjamin Shielden
Voix hors champ : Sophie Paradis, Hazgary Colin


La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis

À lire maintenant

TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
L’affichage : le bel exposé
Beauvoir - Recomposer la légende urbaine
Québec Internet présente Henri
Zita Lawson se joint à Bite Size Entertainment
Ostéopathie Québec lance sa campagne de sensibilisation
Le Tour des Champions de Montréal choisit BICOM
Anne Hudon nommée directrice générale du Festival d’été de Québec
Le Centre Rockland dévoile ses nouvelles égéries et sa campagne printemps 2019