De la culture pour tous les goûts à ARTV

le 19 août 2011


La haute direction de ARTV présentait, jeudi dernier, la nouvelle programmation qui débutera le 2 septembre et marquera son 10e anniversaire. La chaîne appartient à 85% à Radio-Canada et 15% à la chaîne française ARTE.

Marie Côté, la directrice générale de la chaîne culturelle de Radio-Canada, assistée de Jacinthe Brisebois, directrice de la programmation, et de Luc Leblanc, directeur stratégies et contenus créatifs, ont fait part aux journalistes spécialisés des faits saillants de la prochaine saison.

Le 31 août, une fête marquera le 10e anniversaire de la chaîne qui diffusera, pour une dernière année, la populaire rencontre Viens voir les comédiens, animée par René Homier-Roy et présentera plusieurs nouvelles séries dont Les règles de l’art, une téléréalité produite par Sarah Jessica Parker (diffusée à Bravo USA) et la série Vu par Hasard qui s’intéresse aux œuvres d’art public du Québec. En parallèle, une websérie permettra aux adeptes de nouvelles technologies de découvrir partout au Québec ces œuvres, grâce à l’application ARTVrama développée par l’équipe de Sylvie Désilets, chef Internet et services numériques.

La série Xanadu, coréalisée et dirigée par Podz, entraînera les téléspectateurs dans l’univers de la pornographie.

Les grands succès de la chaîne sont de retour: Voulez-vous danser avec Geneviève Guérard, Les Touilleurs avec François Longpré et Sylvain Côté, Comme par magie avec Luc Langevin (qui fait son entrée en France) et Pour un soir seulement qui sera animée maintenant par Stéphane Archambault.

C’est juste de la TV et La liste reviennent en force avec les mêmes animateurs, André Robitaille et Marie-Soleil Michon. On sait que CJDLTV a été la première émission à utiliser Twitter pour faire participer son auditoire et maintenant, La liste offrira aux téléspectateurs la possibilité d’utiliser leur iPad pour se constituer diverses listes mentionnées pendant l’émission.

À compter de janvier 2012, Livraison d’artistes, animée par Chantal Fontaine, offrira en cadeau le talent des artistes d’ici.

Enfin, Les Grands spectacles et Toute une soirée offriront plusieurs grands récitals, événements culturels ou entrevues en primeur, de Don Giovanni à Jean-Pierre Ferland en passant par Leonard Cohen, Sting, les Rolling Stones et les Beatles jusqu’à Le salon du livre, Pierre Lalonde, Claude Jutra et Dominique Michel.

Toute une programmation que l’on peut consulter à ARTV.ca


Un automne riche en contenus à Télé-Québec

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média