Les gagnants de la 30e édition du Gala des Flèches d’Or dévoilés

le 21 juin 2017


Lundi soir avait lieu le Gala des Flèches d’Or organisé par l’Association du marketing relationnel (AMR) à la Scena dans le Vieux-Port de Montréal. Plus de 160 personnes étaient présentes lors de cet événement qui récompense les meilleures campagnes de marketing relationnel ainsi que la meilleure expérience client (selon un sondage créé par CROP).

Avec son agence Relation1, Desjardins s’est vue décerner le prix de la « Meilleure campagne multicanal », suivi d’Opération Enfant Soleil avec son agence Atypic gagnant du « Coup de cœur du jury » cette année.

Atypic et Les Petits Frères ont gagné le trophée des Flèches d’Or pour la « Meilleure campagne du publipostage ». Finalement, dans les distinctions notoires, pour la « Campagne de l’année », SAQ gagne haut la main avec sa campagne « SAQ Inspire la personnalisation » avec son agence Cossette en plus de remporter la « Meilleure campagne de commerce de détail » dans la section fidélisation.

L’agence Stratégie Marketing Relationnel s’est vue décerner le prix de « l’Agence de l’année » et Xerox pour « l’Entreprise de l’année ».

Finalement, pour les distinctions notoires, Alex Côté, Vice-président technologies CRM chez Cossette, gagne le prix de la personnalité de l’année et Nadia Maves, Conseillère Marketing Relationnel chez Station Mont-Tremblant, a été choisi pour la relève de l’année.

Pour le bloc fidélisation, Keolis Canada remporte la meilleure campagne pour la catégorie « Tourisme, loisirs, et divertissements ». Pour la catégorie OSBL, c’est la Fondation CHU Sainte-Justine qui remporte le prix. Finalement, pour le bloc fidélisation pour Assurance et services financiers, Desjardins l’emporte avec sa campagne #tellementadulte et son agence Relation1.

Dans le bloc acquisition, Les Petits Frères avec leur agence Atypic remporte le prix pour la « Meilleures campagne » dans la catégorie OSBL. Pour la catégorie commerce de détail, se sont les Rôtisseries Saint-Hubert avec leur agence iProspect qui remporte le prix.

Pour ce qui est du segment La Voix du Consommateur, qui comporte huit catégories, le grand gagnant est Banque Royale du Canada pour la catégorie « institutions financières ». Pour la catégorie « Compagnies d’assurance auto et habitation » le gagnant est Desjardins Assurances. Dans la catégorie « Compagnies d’assurance de personne (vie, santé et voyage) » le gagnant désigné et choisi par les consommateurs fut Great West. Pour la catégorie « Épiceries » le grand gagnant est Costco. Pour les « Pharmacies », l’entreprise qui l’emporte est Jean Coutu. En ce qui à trait à la catégorie « Entreprise de télécommunication” les consommateurs ont désigné deux gagnants à égalités, Virgin Mobile et Cogeco. Pour la catégorie « Commerce électronique - Voyage », Booking.com a obtenu le meilleur résultat. Finalement, une autre catégorie ayant eu une égalité, « Commerce électronique - Musique et divertissement », Google Play Music et Amazon l’emportent.

Rappelons que le Gala des Flèches d’Or de l’AMR en était à sa 30e édition cette année.


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