Une première pour Digital Dimension au Festival du film d’animation d’Annecy

le 16 juin 2017


Le studio montréalais Digital Dimension présente pour la première fois deux propriétés intellectuelles conçues à l’interne au Festival du film d’animation d’Annecy.

Cette semaine, au Festival du film d’animation d’Annecy, Digital Dimension dévoilait deux propriétés intellectuelles conçues à l’interne, soit Improbable Pirate Adventures, une série composée de 52 épisodes de 11 minutes ainsi que Time Travelling Caveman Scientist, une autre télésérie, cette fois constituée de 78 épisodes de 7 minutes.

Improbable Pirate Adventures est une comédie animée par des personnages des plus attachants. Sans parents, sans calendrier et avec une liberté totale, le Capitaine Krackers et son équipage savourent la vie à bord du Sea Ravager, leur fameux bateau pirate et leur refuge. Pour sa part, Travelling Caveman Scientist nous téléporte en 355 000 av. J.-C. pour y suivre les aventures de Montgomery, l’inventeur le plus célèbre et le plus prolifique de sa génération.

Ces deux téléséries seront développées avec l’engin de jeu Unreal 4, une expertise développée par Digital Dimension.

Le studio profite également du Festival du film d’animation d’Annecy pour faire du démarchage sur deux autres projets de série télévisée de 78 épisodes de 7 minutes sur lesquelles la société agit à titre de coproducteur.


Une série produite par Digital Dimension désormais diffusée au Canada

À lire maintenant

Avec Goodfood, on ne parle pas la bouche pleine.
Dévoilement des lauréats du Temple de la renommée de l’A2C
Martin Gagnon nommé à la tête de l’agence Idecom
Personnalités de la semaine : Andrea Doyon et Nathalie Lacoste (Alice & Smith)
KO Éditions fait l’acquisition des Éditions du Phoenix
Pourquoi le CX est-il plus pertinent que jamais?
Commerce de détail québécois, désavantage numérique?
Les coups de cœur de la semaine : Richard, Marie-Ève et Sylvain
Marilou, Claude Julien et Marc Bergevin dans une pub des Fromages d’ici
Une permanente au profit du BEC
Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D