Afin d’accroître la notoriété d’Orléans Express, CARTIER a imaginé une campagne mettant de l’avant l’occasion que représente le temps passé en autocar, en transformant le temps perdu à voyager en opportunité et en présentant tout ce qui peut être fait durant un trajet.

L’offensive à saveur estivale et colorée propose ainsi de transformer le temps perdu à voyager en occasion favorable : que ce soit pour relaxer, lire un livre ou encore écouter de la musique. Déclinée principalement sur le Web en fonction de chaque destination, la plateforme se retrouve aussi en affichage au métro Berri-UQAM. Afin d’entretenir une conversation avec la clientèle cible d’Orléans Express, la communauté est invitée à partager ce qu’ils font de leur temps passé à bord de deux manières : en participant sur la plateforme prévue à cet effet sur le site Web d’Orléans Express, section ma route, ou en utilisant le mot-clic #MonVoyageEnBus sur les plateformes Twitter, Instagram ou Facebook.

Une deuxième phase à la campagne est prévue, durant laquelle le contenu généré par les utilisateurs sera le centre d’intérêt. Les meilleures idées seront alors reprises et partagées sur les réseaux sociaux de l’organisation ainsi que dans certaines publicités afin d’inspirer plusieurs autres utilisateurs du service.


Crédits

Annonceur : Keolis Canada
Agence : CARTIER
Illustration : Guillaume Kurkdjian