RockDétente devient Rouge fm

le 18 août 2011


Le réseau RockDétente, appartenant à Astral Radio et diffusé actuellement via 9 stations au Québec, s'appellera dorénavant Rouge fm. La nouvelle chaîne s’adressera à la même cible, soit les adultes 25-54.

L’identité de marque et la facture visuelle de Rouge fm sont signées Bleublancrouge, qui a également assuré le design et la direction artistique de la campagne de communication de la nouvelle image du réseau.

«Notre nouvelle identité de marque met en valeur ce qui est au coeur de notre réseau, c’est-à-dire nos auditeurs, mentionne Chloé Boissonnault, directrice principale communications-marketing d’Astral Radio. Le changement d’image s’est fait dans l’écoute du public, en nous basant sur les résultats de récents sondages CROP auprès de notre auditoire, pour établir ce que devrait être la radio idéale. Ce regard attentif sur nos auditeurs permettra donc à Rouge fm de conserver les acquis du réseau RockDétente tout en attirant un nouveau public, qui découvrira toute la vitalité de la nouvelle image et de la nouvelle programmation.»

Une nouvelle programmation accompagnera la nouvelle identité de marque du réseau. Ainsi, Normand Brathwaite et Claudine Prévost feront leur arrivée en ondes, avec une émission le samedi en fin d'après-midi. Les auditeurs compteront également sur le retour de Marina Orsini, Ricky Dee, Joël Legendre, Nathalie St-Pierre.

«Nous sommes ravis de pouvoir continuer à offrir le service distinctif qui caractérise Astral Radio tout en innovant au plan du contenu et de l’image d’une de nos marques, a mentionné Mario Cecchini, vice-président principal, ventes et marketing d’Astral Radio. L’écoute des besoins de notre auditoire et des annonceurs est essentielle au succès du réseau et Rouge fm agira avec la flexibilité, l’agilité et la confiance de toujours, avec un seul objectif, qui est celui de performer et de garantir les meilleurs résultats possibles sur le marché.»

Le lancement de la nouvelle marque sera souligné le lundi 22 août au Centre Bell à Montréal à 19h30, lors du Super party de la rentrée, un spectacle spécial mettant en vedette, entre autres, IMA, Sylvain Cossette et le groupe Glass Tiger. Les gens de l’industrie musicale et du spectacle, clients, agences et médias seront de la partie lors de cette occasion.

Le nouveau site web du réseau Rouge fm est maintenant en ligne.


Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel