Parce qu'une noyade en est une de trop

le 17 août 2011


À l’occasion de la 16e édition de la Semaine nationale de prévention de la noyade qui a eu lieu du 23 au 30 juillet, la Société de sauvetage a déployé sa plus importante campagne de sensibilisation jamais conçue à ce jour, une réalisation signée lg2.

Chef de file en surveillance aquatique et en intervention d’urgence, la Société de sauvetage devait se recentrer sur sa raison d'être, soit la prévention des noyades et des traumatismes associés à l’eau. En se positionnant comme un créateur d'ange-gardiens, la stratégie adoptée par la Société de sauvetage pour accomplir sa mission a donc été de réveiller l'ange-gardien qui sommeille en chacun de nous en démontrant l'importance que l'on doit accorder à la notion de prévention. Les différents médias utilisés ont donc servi à créer cette prise de conscience en présentant des situations d'impact où l'on toucherait les gens au cœur de leurs activités quotidiennes sans les culpabiliser, mais plutôt en les sensibilisant au sujet des dangers réels de la baignade.

La campagne de sensibilisation a été lancée le 21 juillet lors d'une conférence de presse au bassin du parc La Fontaine où une centaine de silhouettes, représentant le nombre de décès par noyade chaque année, ont été installées. La campagne se décline en télévision format 30 secondes, en doubles pages et pleines pages dans les quotidiens, en ligne et en affichage zoom interactif.


La troisième édition de l’Atelier de maître de l’A2C sera animée par Resh Sidhu, sommité de la réalité virtuelle

À lire maintenant

Vortex Solution signe la refonte web d'EntreChefs PME
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Sondage sur la DEI: d'importantes inégalités révélées au Canada
Andréanne Cantin à la tête de l’équipe-conseil de Bob