Une nouvelle plateforme à l’image du Cercle canadien de Montréal

le 8 juin 2017


Le Cercle canadien de Montréal a dévoilé son nouveau site Web signé Reptile. Proposant une expérience utilisateur plus intuitive et conviviale, l’ensemble du site a été repensé dans le détail pour en faciliter la gestion et la navigation.

Faisant face à trois enjeux principaux, le Cercle canadien de Montréal a mandaté l’agence pour alléger certaines opérations en mettant en place un système d’inscription automatisé, rehausser l’image de l’entreprise — qui devait refléter la notoriété du Cercle afin d’influencer positivement la perception de ses membres et partenaires, présents et futurs — et finalement, permettre aux utilisateurs une expérience mobile intéressante.

Avec l’expérience utilisateur en tête, Reptile a conçu une plateforme à l’architecture de navigation simplifiée, correspondant à l’image de marque du Cercle canadien de Montréal, tout en optimisant la gestion de ses opérations à l’interne.

La conception du site s’est faite en « Python Django » : Django étant le framework et Python étant le langage de programmation utilisé. De source ouverte, il est facile d’accès et simple d’utilisation. Pour profiter d’une plus grande autonomie au niveau du design, Reptile a opté pour un CMS (content management system/système de gestion de contenu) performant.


Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes