Une nouvelle plateforme à l’image du Cercle canadien de Montréal

le 8 juin 2017


Le Cercle canadien de Montréal a dévoilé son nouveau site Web signé Reptile. Proposant une expérience utilisateur plus intuitive et conviviale, l’ensemble du site a été repensé dans le détail pour en faciliter la gestion et la navigation.

Faisant face à trois enjeux principaux, le Cercle canadien de Montréal a mandaté l’agence pour alléger certaines opérations en mettant en place un système d’inscription automatisé, rehausser l’image de l’entreprise — qui devait refléter la notoriété du Cercle afin d’influencer positivement la perception de ses membres et partenaires, présents et futurs — et finalement, permettre aux utilisateurs une expérience mobile intéressante.

Avec l’expérience utilisateur en tête, Reptile a conçu une plateforme à l’architecture de navigation simplifiée, correspondant à l’image de marque du Cercle canadien de Montréal, tout en optimisant la gestion de ses opérations à l’interne.

La conception du site s’est faite en « Python Django » : Django étant le framework et Python étant le langage de programmation utilisé. De source ouverte, il est facile d’accès et simple d’utilisation. Pour profiter d’une plus grande autonomie au niveau du design, Reptile a opté pour un CMS (content management system/système de gestion de contenu) performant.


L'ACRPQ soutient la relève avec une page web

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel