Une nouvelle plateforme à l’image du Cercle canadien de Montréal

le 8 juin 2017


Le Cercle canadien de Montréal a dévoilé son nouveau site Web signé Reptile. Proposant une expérience utilisateur plus intuitive et conviviale, l’ensemble du site a été repensé dans le détail pour en faciliter la gestion et la navigation.

Faisant face à trois enjeux principaux, le Cercle canadien de Montréal a mandaté l’agence pour alléger certaines opérations en mettant en place un système d’inscription automatisé, rehausser l’image de l’entreprise — qui devait refléter la notoriété du Cercle afin d’influencer positivement la perception de ses membres et partenaires, présents et futurs — et finalement, permettre aux utilisateurs une expérience mobile intéressante.

Avec l’expérience utilisateur en tête, Reptile a conçu une plateforme à l’architecture de navigation simplifiée, correspondant à l’image de marque du Cercle canadien de Montréal, tout en optimisant la gestion de ses opérations à l’interne.

La conception du site s’est faite en « Python Django » : Django étant le framework et Python étant le langage de programmation utilisé. De source ouverte, il est facile d’accès et simple d’utilisation. Pour profiter d’une plus grande autonomie au niveau du design, Reptile a opté pour un CMS (content management system/système de gestion de contenu) performant.


CO2 Solutions fait peau neuve

À lire maintenant

Nouvelle campagne Juste pour rire
La Journée des musées montréalais est de retour
Vague de nominations chez Erod
Z Communication ouvre un bureau à St-Eustache
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Maison 1608 par Solisco signe le guide des vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes
Festival of Media Global : Touché! remporte l'Or trois fois
Les gagnants de Carte Blanche aux créatifs dévoilés