Une nouvelle plateforme à l’image du Cercle canadien de Montréal

le 8 juin 2017


Le Cercle canadien de Montréal a dévoilé son nouveau site Web signé Reptile. Proposant une expérience utilisateur plus intuitive et conviviale, l’ensemble du site a été repensé dans le détail pour en faciliter la gestion et la navigation.

Faisant face à trois enjeux principaux, le Cercle canadien de Montréal a mandaté l’agence pour alléger certaines opérations en mettant en place un système d’inscription automatisé, rehausser l’image de l’entreprise — qui devait refléter la notoriété du Cercle afin d’influencer positivement la perception de ses membres et partenaires, présents et futurs — et finalement, permettre aux utilisateurs une expérience mobile intéressante.

Avec l’expérience utilisateur en tête, Reptile a conçu une plateforme à l’architecture de navigation simplifiée, correspondant à l’image de marque du Cercle canadien de Montréal, tout en optimisant la gestion de ses opérations à l’interne.

La conception du site s’est faite en « Python Django » : Django étant le framework et Python étant le langage de programmation utilisé. De source ouverte, il est facile d’accès et simple d’utilisation. Pour profiter d’une plus grande autonomie au niveau du design, Reptile a opté pour un CMS (content management system/système de gestion de contenu) performant.


Les portes ouvertes virtuelles du Collège Jean-Eudes transformées par Camden

À lire maintenant

Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur
Glassroom remporte le Concours Tac-Til pour Desjardins et Radio-Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias