Une première expérience de vitesse en réalité virtuelle pour la SAAQ

le 7 juin 2017


Pour la toute première fois, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une expérience de vitesse en réalité virtuelle afin de sensibiliser le public aux lois de la physique. Annoncée mardi au Marché du Vieux-Port de Québec et signée lg2, la vidéo de deux minutes simule l’impact de la vitesse de conduite sur la distance de freinage grâce à la technologie Oculus Rift.

Ainsi, des lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift seront mises à la disposition du public au kiosque de la SAAQ qui sera présente dans neuf festivals du Québec au cours de l’été : le Grand Prix de Montréal, le Festival d’été de Québec, Les Grandes Fêtes TELUS, le Festivent, le Vélirium, le Festival international des Rythmes du Monde, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, le Festival de la poutine et le Festival Western de St-Tite.

« Nous avons voulu utiliser la réalité virtuelle pour faire prendre conscience qu’aucun conducteur n’échappe aux lois de la physique, sans tomber dans le sensationnalisme. Plutôt que de faire la morale, la vidéo fait vivre au public le danger de ne pas pouvoir freiner à temps. Cette technologie ajoute une nouvelle dimension au message de prudence au volant », explique Luc Du Sault, associé, vice-président création, lg2.

Cette première expérience de vitesse en réalité virtuelle de la SAAQ a été réalisée et exécutée par l’équipe de BLVD-MTL. Quant à l’activation événementielle, elle a été assurée par GESTEV.


Crédits

Client : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Éric Lambert
Agence : lg2
Direction de création : Luc Du Sault
Direction artistique : Jean Lafrenière
Planification stratégique : Alexandra Laverdière, Mireille Côté, Catherine Darius
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Roxanne Dupont
Production d’agence : Mélanie Bruneau
Réalisation : BLVD-MTL, Patrick Boivin
MaiSon de prod./postproduction/VFX/Direction de technique/son : BLVD-MTL
Conception kiosque : BLVD-MTL


TOP 10 des campagnes du mois de novembre

À lire maintenant

Bienvenue sur le nouveau site web du Grenier! 
Personnalité de la semaine : Alexis Caron-Côté (Sid Lee)
Une looongue campagne signée Masse
Les Femmes en créa misent sur un tournoi de poker pour parler d’équité
De Facto fait confiance à Publicis
Pizza Pizza et Epiderma choisissent Torchia de nouveau
Hugo J.-S. Galland et Vincent Pelletier se joignent à Oasis Communication
L’Ordre des CRHA fait confiance à Orkestra
Une campagne sans tabou pour Hemovel
Zeste lance Foodlavie
Jules Communications orchestre un «prank» de Saint-Valentin
Soyez tenaces et forts comme B45