Afin de rehausser l’image d’un lieu unique où se côtoient autant les touristes que les résidents du quartier qui l’utilisent comme aire de vie au quotidien, le %%%6623045491727%%% se dote d’une nouvelle plateforme publicitaire, en collaboration avec lg2.

Le côté historique et l’identité vintage du Parc ont inspiré l’agence à créer des affiches artisanales et à utiliser un processus « fait main ». Ainsi, 80 formes vectorielles coupées dans un carton d’une épaisseur de 1/16 pouces, 4 couches de peinture, 8 heures de séchage et 6 heures d’assemblage ont été nécessaires pour créer les 12 affiches. Aucune colle, aucune ficelle. Pour créer la perspective et la texture désirées, des pièces de monnaie empilées ont été utilisées. En plus de la douzaine d’affiches, des animations ont été développées, lesquelles seront diffusées principalement sur le Web et ponctuellement sur quelques autres plateformes de communication, tout au long de l’année.

La nouvelle plateforme développée habillera le site du Parc pour les trois prochaines années, permettant de communiquer l’ensemble des activités à venir, notamment l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) en plein air, les divers spectacles au Stade et les matchs de l’Impact de Montréal. Rappelons que %%%6623045495175%%% avait complètement repositionné le %%%6623045495107%%% en 2013, de sa plateforme de marque jusqu’à ses outils de communication. Elle avait également repensé ses espaces en architecture et travaillé sur différents moments forts du mythique endroit (dont l’exposition des Jeux olympiques de 1976 et le 40e anniversaire). Ces projets avaient alors valu à l’agence plusieurs reconnaissances au niveau national et international.


Crédits

Client : %%%6623045495107%%% — Alain Larochelle, Christina Pagé
Vice-présidence création : Marc Fortin et Claude Auchu
Création : Philippe Leduc, Frédéric Tremblay, Geneviève Langlois, Mario Pesant, Alexis Cadieux
Planification stratégique : Maryse Sauvé
Service-conseil : Thalie Poulin, Gabrielle Fortin-Larose
Photographie : Consulat — Jocelyn Michel
Production d’agence : Nancy McDonald
Postproduction : Roméo & Fils
Animation 2D et 3D : Rodolphe
Gestion de production, imprimée : Claudia Riverin
Production graphique, imprimée : Karine Allie