Communauto dévoilait cette semaine une toute nouvelle plateforme publicitaire qui sera déployée sur les marchés de Montréal, Québec, Halifax et Ottawa et lançait au même moment une importante campagne conçue par dada communications.

La plateforme développée met de l’avant le logo, bien connu du public, pour l’associer de façon ludique avec des mots comme Coucou, Coco, Complice, et Économie, illustrant les avantages et les bénéfices de l’offre de services.

Déployée en trois phases dès ce printemps à Montréal et à Québec, l’offensive comprend des fausses une du Journal Métro, des publicités dans le 24 heures, de l’affichage mobile sur les véhicules Communauto à l’aide de « bumper stickers », de la programmatique et de la publicité numérique. La campagne compte aussi l’activation de la marque dans divers événements par des offensives tactiques mettant en lumière les aspects pratique et accessible de Communauto.

L’entreprise d’autopartage souhaitait ainsi redynamiser son image de marque et s’afficher davantage comme un joueur avant-gardiste de l’industrie avec son offre de services, notamment avec l’ajout de nouveaux véhicules chaque année et à l’élargissement de la zone desservie pour son volet « auto-mobile ».


Crédits

Annonceur : Communauto
Agence : dada communications
Client : Marco Viviani – Guillaume Saloin
Agence : dada communications
Direction de comptes : Jean-François Charest
Direction de création : Andréanne Isabelle Poitras
Direction artistique et Motion/Design : William Wachter