Une nouvelle attraction fait son entrée au Zoo de Granby cet été : le parc Dinozoo. Au total, 21 espèces de dinosaures animés, grandeur nature, seront disposées le long d’un parcours thématique en plein air.

Pour signaler la venue de ces nouveaux pensionnaires ultra-réalistes, l’agence Alfred a imaginé une campagne qui montre les conséquences de leur arrivée sur les visiteurs et animaux actuels du zoo.

Martin Charron, concepteur-rédacteur chez Alfred, explique les vedettes du zoo restent fondamentalement les animaux. Le défi était donc de les mettre en relation avec les dinosaures et de s’imaginer comment ils auraient réagi face à ces géants du passé. Alors que l’affichage et le message télé mettent de l’avant les réactions des animaux, les messages radio et des enregistrements audio, diffusés à même le Zoo de Granby, offrent des consignes de sécurité destinées aux visiteurs du Dinozoo.


Crédits

Annonceur : Zoo de Granby — Élaine Plamondon, Catherine Lantin
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : Martin Charron
Direction artistique : Nicolas Rivard
Infographie : Charlie Toussain, Édith Laroche
Service-conseil : Claudia Milord, Karine Camirand
Stratégie : France Guay
Stratégie numérique : Marilyse Dionne, Marie-Anne Larochelle
Production : General Films – Fanny Richelet, Antoine Bernier
Postproduction : Fly
Son : BLVD
Médias : Media Point Com