Le Collectif pour une forêt durable, qui regroupe 50 partenaires qui ont à cœur le développement durable des forêts québécoises, a fait appel à l’agence Les Évadés afin d’orchestrer une campagne publicitaire pour le secteur forestier du Québec. Déployée sur 3 ans, l’offensive débute par une campagne 100 % numérique qui permettra d’amorcer un dialogue avec la population.

L’agence, qui avait pour mandat de changer les perceptions du public envers le secteur forestier, a ainsi opté pour une campagne d’information en vue de présenter la forêt telle qu’elle est aujourd’hui.

Plusieurs actions sont déployées simultanément afin de créer un mouvement en faveur du secteur forestier. En plus d’une présence sur le Web et dans les médias sociaux, une destination Web (uneforetdepossibilites.com) a été créée où l’on invite la population à poser ses questions sur la forêt québécoise. Des capsules vidéos ont également été produites afin de prendre le pouls de la population à propos de la forêt du Québec.

Cet automne, une deuxième phase de la campagne sera lancée.

Crédits

Client : Le Collectif pour une forêt durable
Agence : Les Évadés
Production vidéo : Productions 1One
Planification et achat média numérique : Dialekta