Lg2 grande gagnante du volet québécois du concours Carte blanche aux créatifs

le 29 mai 2017


Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé les gagnants du marché québécois du concours Carte blanche aux créatifs. Cette année, les honneurs sont remis aux duos créatifs suivants :

GRAND PRIX : Vitesse
Client : Krispy Kernels
Agence : lg2
Concepteur-rédacteur : Guillaume Ferron
Directeur artistique : Mario Pesant

2e PRIX : Ampoules brûlées

Client : Réno-Dépôt
Agence : Sid Lee
Concepteur-rédacteur : David Allard
Directeur artistique : Simon Caspar

3e PRIX : Pour tout savoir

Agence : Alfred Communications
Client : Centre des sciences de Montréal
Concepteur-rédacteur : Martin Charron
Directeur artistique : Nicolas Rivard

Cette autre édition record de cette grande fête de la créativité en affichage a culminé dans le cadre de la conférence créative C2MTL, lors d’une finale conjointe pour les concours Carte blanche aux créatifs et C’est Dans’ Cannes.

Les équipes gagnantes de chaque marché s’envoleront au Festival International de la créativité de Cannes, alors que leurs clients se voient attribuer une campagne sur le réseau Astral Affichage d’une valeur de 50 000 $. Les équipes créatives qui se classent en deuxième et troisième position remportent respectivement un MacBook Retina et un iPad Pro.

Lancée en mars dernier, la compétition annuelle Carte blanche aux créatifs a reçu 272 soumissions de partout à travers le pays, dont 142 pour le marché québécois. La formule Carte blanche a été conçue et mise sur pied par Astral Affichage en 2010 afin d’appuyer et de récompenser la créativité en affichage.

Les gagnants des marchés de l’Ouest canadien et de Toronto ont été dévoilés respectivement les 11 et 16 mai dernier. Les campagnes gagnantes et les œuvres des finalistes sont disponibles sur le site Web du concours.


lg2 remporte les honneurs au concours TAC-TIL

À lire maintenant

Samarkand : Rester petit, créer en grand
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve