L'agence Les Dompteurs de souris signe le concept de la plus récente opération de communication de la Ville de Lévis. Cette campagne publicitaire cherche à encourager la participation à la collecte des matières compostables. Les objectifs étaient non seulement d’augmenter la participation à cette collecte, mais aussi d’améliorer la perception du compostage, en informant sur ses bienfaits.

Faisant un clin d'oeil à la tendance foodie, le concept mise sur l'esthétisme en utilisant une ardoise pour présenter des restes de préparations alimentaires. Au coeur de l'image, un aliment formé du slogan «Compostez vos restes d’aliments : facile et écologique» invite les citoyens à poser un geste concret. L’URL publicitaire vosrestes.com invite les citoyens à se rendre sur le web afin de découvrir cinq trucs pour faciliter le compostage.

La campagne se décline en panneaux d'affichage, panobus, publicités journaux et publications Facebook, en plus de la pièce maîtresse; un guide de 4 pages inséré dans le journal municipal.

Crédits
Cliente: Audrey Nadeau, conseillère en communication, Direction des communications et du service à la clientèle, Ville de Lévis
Agence: Les Dompteurs de souris
Direction de création: Olivier Bouchard
Équipe de création: Olivier Bouchard et Johannie Cloutier
Service-conseil: Anik Gariépy et Caroline Duperré