NUMIX 2017 : Le Grand Prix décerné à Iregular

le 19 mai 2017


Jeudi soir se tenait la soirée des PRIX NUMIX 2017 au Monument-National devant un parterre composé des principaux acteurs de l’industrie des médias numériques du Québec.

Cette année, le Grand Prix NUMIX 2017 a été décerné à Iregular pour son expérience interactive Delete. Destinée à un public de 8 à 12 ans et se déclinant en six parties (2 sites Internet et 4 installations), Delete porte à réfléchir sur la vie réelle versus virtuelle.


Quant au Prix Start-Up Jeux Vidéo Indépendant, il a été remis à Children of the Zodiarcs de Cardboard Utopia, un RPG tactique avec une importante narration, qui combine des éléments de jeux de cartes à collectionner et des dés personnalisables pour créer une expérience de gameplay stratégique.

Le gagnant a reçu une bourse d’une valeur de 5 000 $ offerte par Loto-Québec ainsi que des services d’hébergement infonuagique offerts par OVH d’une valeur de 10 000 $. Au total, 24 prix ont été remis parmi les 65 finalistes. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de 33 membres issus de l’industrie des nouveaux médias et présidé par Benoît Giguère, directeur principal, design, interactivité et expérience usager des projets numériques de La Presse.

Liste de tous les lauréats 2017

GRAND PRIX NUMIX FONDS DES MÉDIAS DU CANADA
DELETE : Iregular

ENTREPRISES ÉMERGENTES
Start-up jeux vidéo indépendant
Children of the Zodiarcs : Cardboard Utopia

COMMUNICATION ET PROMOTION

Produits et services d’entreprises
Deux Huit Huit : Deux Huit Huit

Marketing et promotion

Un voyage jamais vu: lg2 — 1one Production

Appli de service
L’application Familiprix — Mon Diabète : Mirego

Contenu de marque

MTLmoments / Perspectives : lg2 — Alt Productions — Mile Inn — Pilaar lab — Roméo — Trusst

Communication institutionnelle ou sociétale
Application Academos : Mirego

Promotion culturelle
Les Grands Ballets Canadiens de Montréal : Deux Huit Huit

PRODUCTION CULTURELLE

Production muséale
Tektonik : XYZ Technologie Culturelle - Géoparc de Percé

Production immersive
Nova Lumina : Les Studios Moment Factory

Production expérientielle interactive
DELETE : Iregular

Art numérique

Jon Rafman : Arsenal art contemporain

PRODUCTION JEUX

Production Jeu — Jeunesse et famille
TagVille: CREO

Jeu indépendant

Kona : Parabole

Jeu occasionnel
Burrito Bison : Launcha Libre : Juicy Beast

Jeu d’action
Deus Ex: Mankind Divided : Eidos-Montréal

DIVERTISSEMENT ET MÉDIAS

Production de convergence — Affaires publiques, magazine et documentaire
Aiguilleurs du ciel : Idéacom international — PLIAB

Production de convergence — Jeunesse
Les Trésors d’Arthur L’aventurier : Gregg Productions — Tobo Studio

Production de convergence - Variété et dramatique

Web thérapie : Attraction Images — Les Affranchis

Production originale — Affaires publiques, magazine et documentaire

Justice — L’expérience: Picbois Productions — PLIAB

PRODUCTION WEBSÉRIE

Youtubeur

Guillaume Duranceau-Thibert : GOJI

Affaires publiques, magazine et documentaire
Vérités et conséquences avec Louis T. : URBANIA MÉDIA

Humour et variété

MOUVEMENT DELUXE : SPORT

Fiction et dramatique

Marc-en-peluche 2 : Blachfilms


Le réseau FCTMN dévoile les lauréates de son gala-bénéfice

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari