Pourquoi tu ne prends pas des vacances de l’auto ?

le 19 mai 2017


VIA Rail Canada lance un nouveau volet de sa plateforme « Pourquoi tu ne prends pas le train ? » en prévision de la saison estivale. Conçues par Cossette, les différentes exécutions créatives invitent les consommateurs à remettre en question leurs habitudes de transport et à prendre des vacances de leur automobile pour éviter les embouteillages et le stress, tout en optant pour une façon plus écologique, plus sensée et plus simple de voyager.

La campagne comprend trois vidéos de 15 secondes qui seront diffusées sur le Web en prévidéo, de l’affichage sur les autoroutes et dans les centres urbains, des bannières Web, ainsi que des vidéos destinées aux médias sociaux. Ainsi, l’agence a développé des messages contextuels présentant des habitudes et des situations révélatrices de l’été, afin de continuer de faire réfléchir les voyageurs sur leurs habitudes de transport.

À l’offensive s’ajoutent 11 vidéos conçues pour les médias sociaux. Adoptant un ton plus humoristique, quatre d’entre elles s’adressent aux voyageurs d’affaires — qui demeurent l’une des principales clientèles de VIA Rail durant la saison estivale — les autres visent le grand public et seront diffusées tout au long de l’été.



Crédits

Annonceur : VIA Rail Canada
Agence : Cossette
Agence média : Touché !
Agence numérique : Tink


VIA Rail dit bye bye au trafic et aux routes glacées

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari