VIA Rail Canada lance un nouveau volet de sa plateforme « Pourquoi tu ne prends pas le train ? » en prévision de la saison estivale. Conçues par Cossette, les différentes exécutions créatives invitent les consommateurs à remettre en question leurs habitudes de transport et à prendre des vacances de leur automobile pour éviter les embouteillages et le stress, tout en optant pour une façon plus écologique, plus sensée et plus simple de voyager.

La campagne comprend trois vidéos de 15 secondes qui seront diffusées sur le Web en prévidéo, de l’affichage sur les autoroutes et dans les centres urbains, des bannières Web, ainsi que des vidéos destinées aux médias sociaux. Ainsi, l’agence a développé des messages contextuels présentant des habitudes et des situations révélatrices de l’été, afin de continuer de faire réfléchir les voyageurs sur leurs habitudes de transport.

À l’offensive s’ajoutent 11 vidéos conçues pour les médias sociaux. Adoptant un ton plus humoristique, quatre d’entre elles s’adressent aux voyageurs d’affaires — qui demeurent l’une des principales clientèles de VIA Rail durant la saison estivale — les autres visent le grand public et seront diffusées tout au long de l’été.



Crédits

Annonceur : VIA Rail Canada
Agence : Cossette
Agence média : Touché !
Agence numérique : Tink