Misant sur la différenciation entre les contenus de qualité et les fausses nouvelles, Le Devoir lance une importante campagne de soutien financier auprès du grand public.

Le Devoir a organisé un stunt. Ainsi, depuis le 18 mai, les lecteurs qui tentent de consulter les articles sur le site Web et le site mobile du quotidien sont redirigés vers le site de fausses nouvelles JesoutiensLeDevoir.com. Ensuite, peu importe où le lecteur clique, il est redirigé vers le vrai site de la campagne de soutien, menant à une page de formulaire de don et d’abonnement.

Du 18 mai au 16 juin, cinq personnalités québécoises seront les nouveaux ambassadeurs du quotidien indépendant. Dans une série de témoignages vidéo, Christine Beaulieu, Emmanuel Bilodeau, Anne-Élisabeth Bossé, Vincent Graton et Vincent Vallières partagent leur attachement profond pour Le Devoir et réitèrent son caractère essentiel dans le paysage médiatique d’ici.

La dénonciation du phénomène des fausses nouvelles sert de prétexte à cette offensive et permet d’illustrer que Le Devoir se démarque par sa rigueur journalistique et sa quête de vérité.

Afin de soutenir Le Devoir, la population est invitée à faire un don, s’abonner et partager, au sein de son réseau, les capsules vidéo de la campagne.

L’agence Écorce signe le concept et la direction artistique du projet.