Dorénavant, pour chaque repas Joyeux festin vendu, McDonald’s Canada remettra aux familles un livre ou un jouet, au choix. En partenariat avec l’éditeur canadien de livres pour enfants Kids Can Press, ce nouveau programme de livres associé au Joyeux festin vise à susciter l’amour de la lecture chez les enfants partout au pays et à inciter les familles à lire des histoires ensemble.

Afin de souligner cette initiative, Cossette a développé une campagne invitant les parents à réveiller leur conteur intérieur et à transmettre l’amour de la lecture à leurs enfants. Ainsi, une série d’ateliers vidéo (par exemple La gymnastique animalière et La linguistique des mammifères) mettant en scène le comédien québécois Jacques L’Heureux, seront diffusés à la télé et sur les médias sociaux jusqu’au 12 juin.

« Jacques L’Heureux a marqué l’imaginaire des parents d’aujourd’hui, il est pour beaucoup le conteur des conteurs ! Le regarder enchaîner les mimiques et les voix nous ramène en enfance », a expliqué Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette. Il était donc la personne toute désignée pour inspirer les parents et leur apprendre à développer leur conteur intérieur ».


Crédits

Annonceur : McDonald’s Canada
Agence : Cossette
Média : OMD
Relations publiques : Weber Shandwick