Le Barreau du Québec et son agence partenaire Réservoir lancent une nouvelle campagne publicitaire qui se déploie en affichage, à la télévision et sur les médias sociaux à l’échelle de la province.

L’offensive vise à informer la population que le rôle du Barreau et de ses membres est de soutenir les idéaux et la liberté de tous. Ainsi, elle promeut des énoncés de droits que chacun peut interpréter à sa manière en s’y projetant : l’entrepreneur qui veut défendre ce qu’il a bâti, le parent qui veut protéger sa relation avec ses enfants ou encore l’immigrant qui démarre un nouveau chapitre de sa vie.

Simon Grégoire, concepteur-rédacteur chez Réservoir, indique que tous sont invités à se tenir debout, à passer à l’action. « C’est une proposition qui a d’ailleurs plu à Jean Lemire et Xavier Dolan, qui apparaissent dans le message télé et incarnent à leur manière un droit qui vaut la peine d’être défendu », précise-t-il.

La campagne comprend un important volet numérique sur les médias sociaux ainsi qu’un microsite riche en contenu juridique : vousavezdroit.ca.


Crédits

Clientes : Claudia P. Prémont, Lise Tremblay
Agence : Réservoir
Direction de création : Yves Perreault
Conception-rédaction : Simon Grégoire
Direction artistique : Renée Hudon
Infographie : Sophie Leclerc, Catherine Joannette
Service-conseil : Simon Boulanger, Tiffanie Nguyen, Isabelle Brisson
Réalisation message télé : Jérémy Comte
Direction photo : Olivier Gossot
Musique : Dumas
Mixage sonore : Lamajeure — Sylvain Lefebvre
Production d’agence : Lyne Leclair
Maison de production : Michel Fortin — Mile-Inn
Média : Jean-François Côté — Médialliance
Site Web : Minimal
Rédaction site Web : Rock Pinard, Simon Grégoire