Le gouvernement du Québec renouvelle son appui financier au CRIM pour 5 ans

le 15 mai 2017


Le gouvernement du Québec a dévoilé sa Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI) à l’ÉTS aujourd’hui. Par ses mesures, cette stratégie stimulera l’écosystème de la recherche et de l’innovation au Québec. En effet, la stratégie annoncée contient des initiatives ciblées en faveur de plusieurs organismes voués à l’intermédiation et à l’échange de connaissances, qui exercent leurs activités dans des secteurs clés pour le Québec, dont fait partie le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM). L’objectif étant de générer de nouvelles connaissances requises pour le développement de solutions pratiques pour l’industrie et pour l’ensemble des entreprises, la SQRI favorise des organismes qui réalisent non seulement de la recherche appliquée à fort potentiel de transfert, mais également dont les activités sont axées vers le développement, l’accompagnement technologique et organisationnel, les services techniques et le transfert technologique et de connaissances.

Le CRIM, dont la mission s’inscrit dans plusieurs priorités du gouvernement, bénéficiera ainsi d’un investissement de 25 millions de dollars sur cinq ans dans ses activités de recherche appliquée, de développement technologique et de transfert de connaissances de pointe. Cet investissement majeur permettra au CRIM de poursuivre sa mission de soutien à l’innovation et de continuer à contribuer à la croissance économique du Québec et à l’augmentation de la compétitivité des entreprises, en intervenant entre les milieux universitaire et industriel pour développer et adapter de nouvelles technologies qui répondent aux besoins et aux problématiques des entreprises et des organisations.

Le CRIM s’engage donc à poursuivre, au cours des prochaines années, sa contribution à l’avancement des connaissances scientifiques dans les secteurs de pointe tout en contribuant, par ses interventions, à mettre son expertise au service du développement économique et de la création de richesse pour le Québec.


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Le festival SXSW vu d'Austin, QC
memboGo​ signe deux nouveaux sites web
Accompagner les PME dans leur croissance, tel est le mantra de Guillaume Mongrain, président de l’agence Mantra Marketing.
L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans
Les coups de cœur de la semaine : Marie, Philippe et Anne-Marie
Monsieur Club Piscine est de retour pour la saison des BBQ
Vickie Dugas et Reuben Finlay font le saut chez Espace M
Avenue 8 accompagne Fertilys dans son positionnement numérique
Point G se dote d’un nouveau site imaginé par Kryzalid
BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Inauguration d’un nouvel espace de co-création au Château Saint-Ambroise