Afin de sensibiliser les jeunes âgés de moins de 15 ans, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et K72 récidivent et présentent une campagne misant sur la répugnance de fumer.

Dans cette nouvelle offensive, le RSEQ voulait associer les produits du tabac à quelque chose de répugnant pour le public ciblé, soit les jeunes âgés entre 11 et 14 ans. Le défi était de trouver le bon ton pour interpeler les jeunes, en leur faisant réaliser que les produits du tabac sont répugnants. Avec cette nouvelle exécution, l’effet de répulsion est instantané.

Outre les affiches distribuées dans le réseau du RSEQ, des vidéos de 15 secondes, en français et en anglais, sont diffusées sur le Web et à la télé depuis le 1er mai.

Rappelons que K72 et le RSEQ n’en sont pas à leur première collaboration. On se rappelle que l’agence avait signé la campagne De Facto La dépendance à la nicotine vous tient à l’automne 2016.


Crédits

Annonceur : RSEQ
Client : Stéphane Boudreau (directeur général adjoint), Marie-Ève Soucy (chargée de projets médias et marketing expérientiel), et Julie Hamel (chargée de projets communications et marketing)
Direction de création : Simon Beaudry
Direction artistique : Simon Beaudry, Jean-François Thériault
Concepteur-rédacteur : Joshua Lessard
Stratégie : Benoît Bessette
Service-conseil : Carl Dessureault
Production : Roméo & Fils
Productrice : Marie-Soleil Patry
Réalisateur : Patrice Laliberté
Directeur photo : Ménad Kesraoui
Directeur artistique : Maxime Normand
Montage : Guillaume Martin
Colorisation : Simon Boissonneaux
Son : Cult Nation — Jean-David Perron
Photographe : Philippe Richelet
Retouche : Claude Lafrance
Accessoiriste : Édith Jorisch
Infographie : François Goulet, France Laberge, Cristina Montabes
Directeur de production : Claude Tardif