Touché! PHD et Groupe Force Radio appuient Care Canada

le 1 août 2011


Devant la pire sécheresse des 60 dernières années qui se répand à travers l'Afrique orientale et qui provoque la crise alimentaire la plus grave au monde, Touché! PHD a décidé de poser un geste concret et d'appuyer Care Canada dans sa lutte contre cette crise humanitaire.

Avec l’aide de Groupe Force Radio, l'agence média a créé une intégration sans précédent sur les ondes de Rythme FM à Montréal. Du 25 au 28 juillet, les auditeurs de la station étaient invités à s’inscrire afin de gagner «un des quatre prix qui pourrait changer une vie». Les participants devaient partager sur le site web de la station quel serait LE prix qui changerait leur vie. Les auditeurs ont soumis des suggestions telles qu’une villa à Monaco ou 1000$ par semaine à vie.

Les auditeurs ont été nombreux à s’inscrire et nombreux aussi à être surpris par le type de prix remis dans le «bonheur est à 4 heures», ce jeudi 28 juillet. Une poule, un mouton, un litre d’eau ont été donnés à des auditeurs pour le moins étonnés. Ces tirages étaient suivis par une entrevue de Marie-Eve Bertrand, directrice du développement au Québec pour CARE, qui expliquait en ondes pourquoi ces prix peuvent changer une vie. Ces cadeaux, triviaux aux yeux des Québécois, peuvent changer la vie d’une personne touchée par la sécheresse en Afrique orientale.

Par exemple, une paire de poulets d’une valeur de 32$ est une source de revenus appréciable pour une famille d’Afrique orientale. Une femme peut non seulement mettre sur pied une petite entreprise mais aussi nourrir sa famille avec les œufs de ses poulets. De plus, le fumier des volailles peut servir au compostage et à améliorer les récoltes, ce qui évite alors l’achat d’engrais coûteux.

À lire maintenant

Trois nouveaux talents chez Toast Studio
Interfor se tourne vers Camden pour se positionner au Québec et en Ontario
Cook it accueille Matyas Gabor
Étoile montante du jour: Audrey Bourgeois-Cyr (Club Piscine)
Nellie Marketing est en mode photoshoot
Jean Benoît se joint à Axia Films