En partenariat avec lg2, l’École nationale de l’humour (ÉNH) lance une campagne de promotion pour sa 28e Tournée des finissants. Présenté de la fin mars jusqu’en août, le spectacle met en scène le travail acharné des 14 finissants humoristes de la dernière cohorte du programme Création humoristique.

L’agence a donc mis en œuvre un coup d’éclat pour illustrer que les humoristes finissants ont appris à créer bien plus que des « jokes de pet ». Lors du stunt d’affichage filmé, les passants étaient invités à interagir avec une mégacolonne pour ensuite se faire offrir une paire de billets pour le spectacle de la Tournée. L’offensive comprend également une campagne imprimée et des publications Facebook personnalisées pour chaque finissant, où l’on peut lire des citations élogieuses teintées d’humour.

La première médiatique du spectacle de la Tournée des finissants 2017 aura lieu à Montréal le 11 mai prochain.


Crédits

Client : École nationale de l’humour — Louise Richer, Émilie Dumas, Jean-Philippe Fortier
Chef de la direction : Marc Fortin
Création : Guillaume Ferron, Mario Pesant
Service-conseil : Émilie Masse
Production d’agence : Lina Piché
Réalisation : Didier Charrette
Direction de la photographie : Benoît Jones-Vallée, Marc-Olivier Gilbert
Maison de production et postproduction : Roméo et Fils
Studio de son/ingénierie : BLVD
Chargée de projets imprimés : Claudia Riverin
Production graphique imprimée : Joanie Évrard
Médias : Astral Affichage — Martin Gauthier