Le Festival International de Jazz de Montréal réinvente son identité graphique

le 2 mai 2017


Bleublancrouge et Baillat Studio signent la nouvelle identité graphique du Festival International de Jazz de Montréal.

L’un des plus grands événements culturels au pays et le plus grand Festival de jazz au monde, le Festival International de Jazz de Montréal jouit d’une immense popularité et d’une réputation enviable. Sa nouvelle identité s’inscrit dans une dynamique tout aussi nouvelle de réinvention.

En 2016, l’agence avait fait appel à sept designers qui ont vécu la frénésie du FIJIM dans le but de créer une vision artistique qui donnera le ton à cette nouvelle dynamique de réinvention. L’organisation souhaitait resingulariser le Festival en plaçant l’expérience des festivaliers et des artistes au centre de ses préoccupations. Inspirée de la scène nocturne du Festival, Bleublancrouge a créé une nouvelle identité qui se reconnecte sur les émotions que le Festival fait vivre à ses visiteurs.

Afin de matérialiser cette vision, Bleublancrouge a fait appel au studio de design indépendant Baillat Studio. L’identité du FIJI se veut maintenant rajeunie, contemporaine, vivante, accessible et colorée.

Crédits

Agence : Bleublancrouge
Design : Baillat Studio
Déclinaison du design : Équipe Spectra


Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company