Le Festival International de Jazz de Montréal réinvente son identité graphique

le 2 mai 2017


Bleublancrouge et Baillat Studio signent la nouvelle identité graphique du Festival International de Jazz de Montréal.

L’un des plus grands événements culturels au pays et le plus grand Festival de jazz au monde, le Festival International de Jazz de Montréal jouit d’une immense popularité et d’une réputation enviable. Sa nouvelle identité s’inscrit dans une dynamique tout aussi nouvelle de réinvention.

En 2016, l’agence avait fait appel à sept designers qui ont vécu la frénésie du FIJIM dans le but de créer une vision artistique qui donnera le ton à cette nouvelle dynamique de réinvention. L’organisation souhaitait resingulariser le Festival en plaçant l’expérience des festivaliers et des artistes au centre de ses préoccupations. Inspirée de la scène nocturne du Festival, Bleublancrouge a créé une nouvelle identité qui se reconnecte sur les émotions que le Festival fait vivre à ses visiteurs.

Afin de matérialiser cette vision, Bleublancrouge a fait appel au studio de design indépendant Baillat Studio. L’identité du FIJI se veut maintenant rajeunie, contemporaine, vivante, accessible et colorée.

Crédits

Agence : Bleublancrouge
Design : Baillat Studio
Déclinaison du design : Équipe Spectra


Une nouvelle plateforme éducative et intelligente signée Alloprof et Cossette

À lire maintenant

Activis lance une nouvelle offre de services
La créativité pour bâtir le monde de demain
La Web Shop célèbre ses 10 ans
Camden conçoit les portes ouvertes interactives du Collège Villa Maria
Complice de marque obtient de nouveaux mandats
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Mediagrif devient mdf commerce
Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Quand les talents s’unissent pour la cause du bec
Bloom et District M se classent au palmarès des Leaders de l'actualité
Gala Idéa 2020: Sid Lee grande gagnante du concours
«Fumer C'est Dégueu»