Le Festival International de Jazz de Montréal réinvente son identité graphique

le 2 mai 2017


Bleublancrouge et Baillat Studio signent la nouvelle identité graphique du Festival International de Jazz de Montréal.

L’un des plus grands événements culturels au pays et le plus grand Festival de jazz au monde, le Festival International de Jazz de Montréal jouit d’une immense popularité et d’une réputation enviable. Sa nouvelle identité s’inscrit dans une dynamique tout aussi nouvelle de réinvention.

En 2016, l’agence avait fait appel à sept designers qui ont vécu la frénésie du FIJIM dans le but de créer une vision artistique qui donnera le ton à cette nouvelle dynamique de réinvention. L’organisation souhaitait resingulariser le Festival en plaçant l’expérience des festivaliers et des artistes au centre de ses préoccupations. Inspirée de la scène nocturne du Festival, Bleublancrouge a créé une nouvelle identité qui se reconnecte sur les émotions que le Festival fait vivre à ses visiteurs.

Afin de matérialiser cette vision, Bleublancrouge a fait appel au studio de design indépendant Baillat Studio. L’identité du FIJI se veut maintenant rajeunie, contemporaine, vivante, accessible et colorée.

Crédits

Agence : Bleublancrouge
Design : Baillat Studio
Déclinaison du design : Équipe Spectra


Cantin fait peau neuve

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres