Le Festival International de Jazz de Montréal réinvente son identité graphique

le 2 mai 2017


Bleublancrouge et Baillat Studio signent la nouvelle identité graphique du Festival International de Jazz de Montréal.

L’un des plus grands événements culturels au pays et le plus grand Festival de jazz au monde, le Festival International de Jazz de Montréal jouit d’une immense popularité et d’une réputation enviable. Sa nouvelle identité s’inscrit dans une dynamique tout aussi nouvelle de réinvention.

En 2016, l’agence avait fait appel à sept designers qui ont vécu la frénésie du FIJIM dans le but de créer une vision artistique qui donnera le ton à cette nouvelle dynamique de réinvention. L’organisation souhaitait resingulariser le Festival en plaçant l’expérience des festivaliers et des artistes au centre de ses préoccupations. Inspirée de la scène nocturne du Festival, Bleublancrouge a créé une nouvelle identité qui se reconnecte sur les émotions que le Festival fait vivre à ses visiteurs.

Afin de matérialiser cette vision, Bleublancrouge a fait appel au studio de design indépendant Baillat Studio. L’identité du FIJI se veut maintenant rajeunie, contemporaine, vivante, accessible et colorée.

Crédits

Agence : Bleublancrouge
Design : Baillat Studio
Déclinaison du design : Équipe Spectra


Coronavirus: Tête-à-tête (à distance) avec Sébastien Fauré

À lire maintenant

QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer
Se divertir entre 4 murs
APEROL Canada célèbre l’aperitivo virtuel
ROY salue ses 2 550 employés-héros
Le BEC a besoin de renfort
Studio Kay veut tendre la main (lavée) à une entreprise locale
Commerce électronique et crise COVID-19: état des lieux et enjeux
#achetonslocal: une carte interactive spécial Covid
Bonne Route rappelle aux commerces qu’ils peuvent louer des véhicules de livraison
COVID-19 : le eCommerce a doublé en 2 semaines
Kezber, servir en toutes circonstances
Kryzalid signe la stratégie numérique de la GRICS