L’agence dada communications signe la plus récente campagne entourant les célébrations des 25 ans d’Unibroue, reconnue pour ses étiquettes légendaires dépeignant des scènes du folklore québécois.

Avec ses trois exécutions créatives mettant en vedette trois humoristes de la relève Jay Du Temple, Marie-Lyne Joncas et Arnaud Soly, la campagne aborde de façon humoristique les histoires qui ont inspiré la création des ales refermentées : Blanche de Chambly, Maudite et Éphémère Sureau.

Les illustrateurs Jason Botkin, Rupert Bottenberg, Jérémie Lemarbre, Melody Lehoux et Raphaële Bard imagineront également leur propre version d’une des histoires des bières de la microbrasserie. Ainsi, des fresques géantes seront disposées à cinq endroits clés de la ville de Montréal.

Avec cette campagne, Unibroue souhaitait remercier ses consommateurs et leur donner une voix. D’ailleurs, l’offensive a été inspirée des fans de la marque, qui envoient chaque semaine des histoires, des suggestions et des photos.

La campagne sera diffusée du 1er mai au 15 juin, sur les réseaux sociaux et les plateformes Tou.tv et Radio-Canada.ca. Au gré des prochains mois, une multitude d’activités additionnelles seront déployées.


Crédits

Annonceur : Unibroue
Client : Lisiane Jobidon
Agence : dada communications
Direction de comptes : Andréanne Isabelle Poitras
Direction de création : Olivier Rielland Nadeau
Production et réalisation vidéo : Blachfilms