Signée TANK, la nouvelle campagne de Reitmans est centrée sur le « moment de vérité » qui survient chaque matin, lorsque vient le temps pour les Canadiennes de choisir quoi porter.

La campagne offre un aperçu du rituel matinal auquel se plient toutes les Canadiennes au quotidien. Différentes vidéos dévoilent les longs monologues intérieurs qui précèdent les choix vestimentaires de la journée.

Passant d’une mentalité de détaillant à une philosophie centrée sur la cliente, la chaîne Reitmans voulait que son nouveau positionnement reflète la réalité quotidienne des Canadiennes. Ainsi, dans le cadre d’un virage stratégique, Reitmans a fait appel à 30 000 femmes partout au pays pour connaître le moment de vérité de chacune. Les renseignements récoltés à l’aide de sondages, de groupes de discussion et d’observation d’habitudes en magasin ont révélé que, pour se sentir belles, les Canadiennes doivent d’abord se sentir bien dans ce qu’elles portent — et elles veulent pouvoir y parvenir avec facilité.

La campagne intégrée, qui comprend de multiples vidéos, bannières et nouveaux formats interactifs, a été lancée en ligne, à la télévision et dans les médias sociaux.




Crédits

Reitmans : Monique Brosseau, VP Marketing et présentation visuelle
Agence publicitaire et stratégique : TANK
Média : OMD
Maison de production : SOMA
Réalisation : Alexandre Franchi
Postproduction : MELS